7 bonnes raisons de ne surtout pas aller vivre à Londres

Rien ne vaut la France et ses fromages bien puants

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 02/07/2016 à 10:00
Londres Thumb

Environ 300 000 Français vivent actuellement à Londres et de nouveaux y arrivent chaque jour. Alors que la menace du Brexit plane toujours un peu plus au dessus de la capitale britannique, certains s'inquiètent déjà de devoir finalement se résigner à vivre en France.

Rassurez-vous ! Cette mode de l'Angleterre est très surfaite et nous vous livrons ici 7 bonnes raisons de ne surtout pas y vivre :

1) On se lasse vite de leurs bières

bière alcool boire pub anglais

Source : lesvoilesdesaint-tropez.fr

Bon vous allez dire, c'est pas grave, on peut boire autre chose. Et c'est bien là le problème ! Franchement à part la bière dans les pubs on peut trouver du cidre (qui n'a rien à voir avec le notre) ou du Gin Tonic. Et c'est tout. Pour boire du vin il vous faudra aller en supermarché !

Mais au final leur bière est bonne.

Bien meilleure que nos bières françaises et puis ils en ont plus. Et il faut bien reconnaître que c'est bien plus sympa de se boire une pinte fraîche dans un pub devant un match de rugby et entouré d'anglais joyeux.

2) Leur sens de la mode particulier

femme cheveux roses look excentrique anglais londres

Source : thefashionspot.com

Les cheveux de toutes les couleurs, le jogging dans les Doc Martens et tout le reste : stop ! C'est très agressif pour nos petits yeux de Français, dictateurs du bon goût. Quand on arrive de Paris et qu'on est habitués aux petites robes noires et au classique jean-chemise-escarpins on a un petit choc au début.

Mais au final, ça nous fait vite du bien !

Bah oui, on se laisse vite prendre au jeu. S'habiller comme on veut est en réalité très agréable et les cheveux rouges ou bleus vont à bien plus de personnes que ce qu'on ne croit ! A vrai dire, on se laisse même tenter par quelques folies capillaires après quelques moi.

3) Le fromage !

Le cheddar c'est bien bon mais dans les burgers quoi ! Pas comme unique fromage... Et après on se moque de nous les Français et de notre reblochon mais au moins ça a du goût !

Mais en cherchant bien...

On trouve du camembert ou du bleu ! Et puis les épiceries françaises sont bien présentes à Londres alors si on est vraiment accro à notre tome de Savoie on peut la retrouver. Les Anglais ne sont peut-être pas les meilleurs en terme de fromage mais ils ont bien d'autres avantages. Pour les amateurs de thé notamment, il est possible de se faire très plaisir !

4) C'est vraiment trop cher

Mais alors vraiment trop ! Comment voulez-vous sortir avec des prix pareils ? Ou s'acheter des vêtements ? Ou même manger ?

C'est vrai mais...

Même si tout est décidément trop cher à Londres, il existe plein de petites astuces pour se faciliter la vie. Les vêtements sont chers mais les soldes très avantageuses. Et surtout, on trouve beaucoup de très bonnes friperies à Londres. Pour boire un coup, vous pouvez essayer d'aller dans les bars des universités ou des résidences étudiantes. Elles en possèdent toutes un et il est généralement assez peu cher. Et pour la fringale de fin de soirée : MacDonalds est moins cher qu'en France!

5) La bouffe anglaise en règle générale

fish and chips nourriture anglaise gras londres

Source : papillesetpupilles.fr

Le Fish and Chips, la sauce à la menthe, la marmite au petit déjeuner.... Autant de choses que nos papilles délicates ne comprennent pas. Soyons honnête, ils se nourrissent pas tous les jours selon la pure tradition britannique (bon sauf la marmite, ça ils veulent vraiment pas s'en passer).

Mais il n'y a pas que ça !

Londres c'est avant tout des restaurants indiens, chinois, mexicains, turcs, iraniens, philippins, tibétains et tant d'autres à tous les coins de rue. Les supermarchés proposent des rayons de produits venus du monde entier. Les végétariens et vegans y trouvent également leur compte. Et il faut admettre qu'une telle diversité culinaire fait du bien.

6) Le métro londonien

Ou plutôt "l'underground". Ou "comment payer une fortune alors qu'il n'y a pas autant de lignes qu'à Paris". Oui, c'est vrai qu'il y a franchement moins de lignes alors que la ville est beaucoup plus grande. Et les stations sont beaucoup plus éloignées aussi, impossible de marcher entre deux.

Par contre...

Les métros sont plus larges, souvent à l'air libre, et il n'y a (presque) jamais de grèves ! Autrement dit, on arrive à l'heure au boulot et tout ça en restant assis pendant une bonne partie du trajet. Ah et en plus ils sont tout propres !

7) Les anglais

Parce qu'ils sont nos ennemis jurés depuis la Guerre de Cent Ans et qu'on a juste envie de les traiter de roast-beef dès que possible mais qu'on peut pas.

Mais

En plus d'être libres, tolérants, et de garder leur métros propres, il sont bien trop aimables pour pouvoir être détestés ! Et puis on adore leur petit accent quand ils essayent de nous ressortir les quelques mots de français dont ils se souviennent : "baguette, croissant, je suis fromage".

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le liker ou à le partager sur les réseaux sociaux !


Vidéo bonus : Pourquoi vous ne devez pas toucher les gardes royaux anglais

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.