C’est un geste fort dans un pays où la « propagande gay » est illégale
Deux membres de Rammstein s’embrassent à un concert en Russie pour soutenir les LGBTQ+
En Russie la communauté LGBTQ+ est sujette à un très fort rejet à la fois de la population et de la sphère politique. Depuis 2013, il est d'ailleurs interdit par la loi de faire la "propagande gay" et de promouvoir des "relations sexuelles non-traditionnelles". Alors pour manifester leur soutien aux LGBTQ+ de Russie, les guitaristes Paul Landers et Richard Kruspe du groupe Rammstein se sont embrassés en plein concert lundi dernier dans le Luschiniki Stadium, en face de 81 000 personnes.
source : https://www.instagram.com/rammsteinofficial/
Le groupe avait déjà par le passé montrer son soutien à la communauté LGBTQ+ notamment lors d'un concert en Pologne où le batteur avait agité un drapeau LGBT en se faisant porter par la foule. Et sincèrement ça fait plaisir de voir que le célèbre groupe de métal allemand s'engage pour la cause LGBT dans les pays encore très réfractaires à l'acceptation des différences de chacun.
Voir cette publication sur Instagram??????, ?? ????? ????! Photos: @jenskochphoto
Une publication partagée par Rammstein (@rammsteinofficial) le 30 Juil. 2019 à 10 :23 PDT
Certains fans se sont dits choqués par ce baiser mais entre nous c'est clairement qu'ils n'ont juste rien compris à la vie.
Partage cet article à tes potes pour leur montrer qu'en plus d'être un incroyable groupe de métal, Rammstein défend les minorités, ce qui les rend encore plus cool.