A peine diffusé, ce rappel produit fait vaciller le précieux équilibre des parents. Au lieu de les amuser, ce jouet peut les tuer !
Alerte, ce double rappel produit n'est pas comme les autres !
Depuis quelques mois, les cas de rappel produit défraient la chronique. Et pour cause, entre les hausses de prix et la pénurie de certaines denrées alimentaires, on n'arrive plus à faire confiance aux marques. Pire encore, les usines auraient du mal à faire face à la propagation des bactéries ou des emballages défectueux. Comble de l'horreur, la présence de corps étrangers (verre, métal, etc.) ne serait que la pointe visible de l'iceberg. Combien de temps cette série noire va-t-elle durer ? Accrochez-vous cher lecteur de Pausecafein, cette histoire de jouets défaillants risque de faire vaciller votre précieux équilibre de parents !
🔴RAPPEL Candia Baby Junior 4, 250 ml x 24 @CandiaFrance
🥛Commercialisé depuis le 22 juillet 2022
🍼 Défaut de fabrication, d'étanchéité ou anomalies de conditionnement
"Produits susceptibles de présenter un danger pour la #santé des consommateurs" ➡ https://t.co/gJWu5Cg2nm pic.twitter.com/o3uw8otWFJ— foodwatch France (@foodwatch_fr) September 21, 2022
Sur la plateforme gratuite Rappel conso, on a accès à plusieurs rubriques. Certes, celle de la nourriture est souvent mise à jour. Pour preuve, cette référence de lait sème le chaos dans les familles. Et pour cause, difficile de dénicher un substitut pour remplir les biberons de nos chères têtes blondes. Cependant, on n'aurait pas pu anticiper qu'une source d'amusement se transforme également en épineux souci. Cette fois, c'est la marque Trois Kilos Sept qui est dans le collimateur des associations de consommateurs.Sans plus attendre, Pausecafein vous révèle le contenu de ce dossier expl*sif !
Ce double rappel ne laisse personne indifférent
#RappelProduit
DOUDOU PLAT TETE D'OURS — TROIS KILOS SEPTRisques : Arrêt respiratoire
Motif : ANNEAU PLASTIQUE qui peut se casser, contenant des petites billes. https://t.co/jxMrYea8WA pic.twitter.com/c1Xld0OtdT
– RappelConso (@RappelConso) September 28, 2022
Pour les magasins de puériculture, ce rappel est une catastrophe.Depuis la pandémie, les boutiques de ce genre ferment les unes après les autres. Eh oui, ancrés au fond de nous, on redoute l'accident domestique. Prévenus qu'ils devront trier les rayons et avertir les clients, les vendeurs ont du pain sur la planche. Fort heureusement, grâce au retour des experts, ce doudou plat à tête d'ours est désormais identifiable. Appartenant au lot 1148 / 1357, il possède également un code-barres 3701322705282.
#RappelProduit
CUBE D'EVEIL — TROIS KILOS SEPTRisques : Arrêt respiratoire
Motif : ANNEAU PLASTIQUE contenant des billes qui peut se casser et être ingérer par l'enfant. https://t.co/TWw0lZ8ugj pic.twitter.com/qWOKJdqij3
– RappelConso (@RappelConso) September 28, 2022
Quant à ce cube d'éveil, il est également sur le devant de la scène. Maintenant qu'on en a l'habitude, on se fie à son numéro de traçage qui est le 3701322705075. Parmi les effets secondaires observés, on déplore la récrudresence des risques d'étouffements.Oui, ces fameuses petites billes titillent la curiosité des plus jeunes. En quelques secondes, un drame peut se produire. Une fois avalées, elles provoquent des tsunamis sanitaires.
Après les avoir rapportés en magasin, pas besoin de présenter le ticket de caisse à l'accueil. Pausecafein vous garantit que ces deux objets seront remboursés ou bien crédités sur votre carte de fidélité. Pour obtenir plus de renseignements, vous pouvez toujours contacter le 0479289933. Au bout du fil, un opérateur bienveillant du service consommateur répondra à toutes vos questions ! Suite dans le prochain numéro !