14 plats incroyables, visuels et mignons inspirés du Japon ! Ça donne faim

Pourquoi cuisiner normalement si on peut rendre nos plats adorables ?

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 16/05/2015 à 14:00
Thumbjapankawaiifood
La cuisine japonaise est considérée comme l'une des plus saines au monde ! Elle est surtout à base de riz, de poisson, de soja, de haricots rouge, de bouillons, de divers légumes, de curry et parfois de viande ! Un autre élément est important pour eux : la consistance et la forme des aliments, pour qu'il soit pratique de les saisir avec des baguettes ! Voici les formes les plus folles et parfois super mignonnes qu'ils ont mis au point...

1. Les Panda-Onigiris !

Panda Onigiri

Source : earthporm

Ces petits pandas sont constitués de riz gluant fourré aux œufs durs. Les bras, les yeux et les traces noires sont faits en algues !

2. Le Wrap-Neko !

Wrap-chat aux oeufs

Source : 750g

Pour faire cet adorable petit chat en vue de le dévorer, utilisez 100g de carottes râpées et la même dose de choux, râpés également ! Il vous faut aussi un demi concombre en petits cubes, et 50g de laitue ! Mélangez le tout : votre préparation est prête !

Il ne vous reste plus qu'à prendre les galettes de riz, tartinez de mayonnaise et ajoutez un peu de préparation ! Pour la tête de chat, utilisez des œufs durs et décorez-les avec du colorant alimentaire et des morceaux d'olives pour la bouche, les yeux, et les moustaches !

3. Le Kuma-Curry !

Ours blanc en riz sur un plat au Curry

Source : earthporm

Il vous faut pour ceci, un plat au curry. Bœuf, oignons, carottes, et pommes de terre et curry japonais feront l'affaire ! L'ours blanc est réalisé avec du riz gluant et des feuilles d'algue !

4. L'ourson au lit !

Ourson en riz avec une couverture omelette

Source : earthporm

Le petit ours est constitué de riz blanc à la tomate refroidi ! Pour le nez et les oreilles, utilisez des morceaux de fromage à tartiner. Les yeux et la truffe peuvent êtres faits soit avec des algues, soit avec des morceaux d'olive ! Recouvrez le tout d'une omelette, et voilà !

5. Les chats-donuts !

Chat-donuts

Source : earthporm

Pour la recette, prenez un beignet classique, et dessinez le chat à l'aide de glace !

6. La nouille de Chewbacca !

Chewbacca en nouilles

Source : earthporm

Celui-ci est assez simple : un lit de riz gluant dans un bento (boîte-panier repas) et disposez les nouilles soba de sorte à former le wookie ! Les yeux et le nez sont en olive noire. Un morceau de tomate peut être utilisé pour la bouche !

7. Petits usa-pans !

Pains-lapins

Source : earthporm

Les pains-lapins nécessitent juste une pâte à pain classique et des moules à lapin ! Pour les plus manuels, vous pouvez bien sûr tenter de les modeler par vous-même !

Vous pouvez aussi essayer la version Totoro !

Pains-Tototro

Source : earthporm

Découvrez des bonhommes de riz dans leur bain, des petits pingouins, une délicieuse famille chat assoupie, et l'ours-radis de la soupe ! Tout ça en la page 2 !

8. La soupe du chat gourmand

Soupe décorée

Source : earthporm

Cette recette est très facile à réaliser ! Elle peut-être faite pour n'importe quelle soupe ! Découpez juste des poissons dans votre pain de mie – grillé ou non – et faites-les flotter dans la soupe ! Le chat lui, peut-être fait en pâte aux haricots rouges, ou toute autre pâte alimentaire ! Il est décoré avec des morceaux d'olives !

9. Le bain au Curry

Assiettes de curry décorées de bonhommes en riz

Source : earthporm

Ces deux bonhommes sont faits de riz gluant, et leurs traits de morceaux d'algues ! Baignez-les dans un plat au curry, et le tour est joué !

10. Le dai-lama au curry !

Riz en forme de lama sur Curry

Source : earthporm

Encore du Curry ! Il faut dire que c'est un élément assez populaire de la cuisine japonaise ! L'histoire est similaire au plat du bain : formez votre lama en riz gluant, et décorez-le avec des morceaux d'olives !

11. Les Pingouins-onigiri !

Pingouins onigiri

Source : earthporm

Ces pingouins de riz gluant sont fourrés au thon et aux concombres ! Bien sûr, vous pouvez décider vous-même du fourrage ! La décoration est effectuée grâce à des feuilles d'algue !

12. Le lit des chats

Chats en oeuf endormis dans un pain de mie

Source : earthporm

Comme pour la soupe au chat et aux poissons, cette recette est plus esthétique que culinaire ! Utilisez des œufs durs pour les chats adultes et des œufs de caille pour les petits ! Prenez du pain de mie normal ou au maïs, et décorez vos félins dormants avec des morceaux d'olives et du colorant alimentaire !

13. Le bain de l'ours

Ours en radis dans une soupe aux légumes

Source : earthporm

Cette recette est pour les plus talentueux ! Vous avez besoin d'une soupe, aux éléments consistants de préférence, et d'un gros radis !

Une idée de soupe : 175g de champignons shiitaké, 2 branches de céleri, une blette et un chou chinois ! Dans une casserole d'eau, ajoutez 2 cuillères à soupe de bouillon végétal, un cuillère à soupe de maïzena ! Ajoutez-y les légumes, 3 cuillères à soupe de sauce soja, 1 cuillère à soupe de mirin (saké de cuisine très doux), une cuillère à soupe de vinaigre de riz, 3 cm de gingembre coupé en lamelles ! Cuisez le tout environ 20/25 minutes !

Taillez l'ours dans le radis, décorez-le avec des morceaux d'olive, et laissez-le reposer à la surface.

14. Le repas des bébés pandas !

Bébé panda s en riz

Source : earthporm

Comment faire en sorte que votre riz au curry soit beau en plus d'être bon ? Modelez votre riz gluant en petits pandas décorés grâce à des morceaux d'algues !

Vous avez aimé cet article ? Cette vidéo va vous plaire : Elle enveloppe des tranches de pommes dans de la pâte feuilletée et crée quelque chose de trop beau pour manger !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.