Une étude qui pue un peu le XIXème siècle. #ScienceSansConscience
Les bébés qui naissent avec une grosse tête auraient plus de chance de réussir leur vie !
La recherche, menée par le cabinet d'études anglais UK Biobank, affirme que la taille de la tête des bébés permet de prédire leur futur. Plus un nourrisson nait avec une grosse tête, plus il a de chance d'être intelligent et d'avoir un futur brillant !
Si votre bébé est né avec un crâne imposant et que vos amies se sont moquées de vous, vous pourrez toujours leur montrer cet article !
La recherche, sans surprise, a fait le lien entre la circonférence de la tête du nouveau-né, la taille du cerveau, et l'idée d'une intelligence supérieure. 500 000 Britanniques ont été analysés par ce cabinet d'études qui a mis en relation leurs gènes, leur santé physique et mentale et leur réussite dans la vie : tout un programme.
Résultat : selon l'étude, le lien entre les capacités cognitives des enfants et la taille de leur boîte crânienne et de leur cerveau à la naissance est évidente.
La taille du cerveau et les gènes suffisent !
Le professeur Ian Deary de l'université d'Edimbourg, dirige la recherche. Il affirme qu'outre la taille de la tête d'un bébé, les gènes - notamment 17 d'entre eux qui affectent directement les développements intellectuel et physique - sont eux aussi déterminants pour deviner la future réussite d'un bébé !
Selon lui, grâce à la technologie d'aujourd'hui, il suffit d'observer 17 gènes et la taille du cerveau et du crâne d'un bébé pour savoir s'il va finir maître du monde ou serveur chez McDo !
Ce genre d'étude est vraiment flippant : il nous rappelle les théories évolutionnistes, qui comparaient les crânes pour savoir si ceux-ci étaient plus intelligents et évolués que ceux-là. Nauséabond, dites-vous ? Et vous avez raison !
Source photo : goeland
Laissons les bébés vivre leur vie tranquillement et devenir ce qu'ils veulent : l'important dans la vie devrait être le fait de devenir quelqu'un de bien, pas nécessairement quelqu'un d'intelligent ou riche.
Si vous connaissez une maman dont le bébé a une grosse tête, ou si vous êtes d'accord avec la conclusion de cet article, likez, partagez, et suivez-nous pour d'autres contenus impertinents ou inspirants !