Entre les hôtels paumés et glauques et ceux dont l’état laisse à désirer…
10 histoires d’hôtels flippants qui vont vous donner des sueurs froides
Les hôtels sont censés être des lieux de repos, de confort où on se sent bien. Pourtant, des propriétaires peu scrupuleux n'hésitent pas à gonfler les prix tout en proposant des chambres sales et pleines de cafards, ou même sans électricité. Voici quelques histoires vraies de clients qui ont passé des nuits horribles à l'hôtel.
1. Une nuit sous l'eau
Source photo : escapehere.com
En général, les hôtels même les plus reculés de France ont l'eau courante et l'électricité. Les propriétaires se doivent de les entretenir pour éviter les désagréments et respecter les normes. Pourtant, un hôtel discount situé sur une station de ski n'a pas suivi les recommandations et les clients se sont retrouvés les pieds dans l'eau. En effet, les canalisations qui étaient trop usées ont fui et de l'eau s'est déversée dans tout l'hôtel, en passant par le restaurant, les ascenseurs, atteignant même les étages supérieurs.
2. Un séjour en plein travaux
Il arrive que les hôtels fassent des travaux pour être améliorés tout en restant ouverts et en offrant des réductions aux clients. Une client raconte avoir dormi dans un hôtel en travaux et elle l'a vite regretté. Elle ne pouvait pas utiliser la salle de bain, les ouvriers allaient et venaient alors qu'elle était dans la chambre et ils faisaient beaucoup de bruit. Les murs étaient pleins de trous, le carrelage était cassé... Le pire est survenue quand les eaux usées des sanitaires remontaient sans arrêt pendant 4 jours après que les tuyaux aient été remplacés. La femme n'a pas payé son séjour mais elle n'a pas oublié cette histoire pour autant.
3. Le calvaire des femmes de chambre
Source photo : escapehere.com
Le personnel n'est pas toujours gâté, il doit parfois faire face aux mauvais comportements de certains clients, notamment les femmes de chambre. Une d'entre elles qui a travaillé dans un hôtel assez grand pendant ses études raconte que les chambres qu'elles nettoyaient étaient souvent laissées très sales. Le pire pour elle, c'est d'avoir nettoyé la chambre qu'une prostituée utilisait depuis un mois. Elle ne voulait pas que les femmes de chambre entrent, à part pour lui donner des draps propres. Après son départ, la chambre était saccagée, il y avait des préservatifs usagés un peu partout et des seringues...
4. Des clients mis à la porte
Une femme a dû réserver une chambre pour 4 personnes dans le cadre de son travail pour participer à une convention se déroulant dans l'hôtel. Arrivés sur les lieux, les choses ne se passent pas comme prévu : les organisateurs de la convention et le directeur de l'hôtel ont eu un différend et la conférence a été annulée. Après cela, les personnes participant à la convention ont été mises dehors sans même possibilité d'être remboursées. Leur assurance annulation mentionnait qu'il était impossible d'annuler moins de 24 heures à l'avance. Lisez bien les petits caractères...
5. Un bien maigre petit-déjeuner
Source photo : escapehere.com
Aux États-Unis, le petit déjeuner est souvent inclus dans les hôtels discount et varie d'une région à l'autre. Par exemple en Floride dans certains hôtels pas chers, le petit déjeuner est composé de lait et de céréales uniquement. A Los Angeles, les clients ont reçu des pains aux raisins et des muffins. Ces derniers pensaient avoir un petit déjeuner complet alors que non, ils ont été obligés d'aller ailleurs juste pour boire un café.
6. L'allergie aux plumes
Il est important pour un hôtel de satisfaire ses clients, pour qu'ils reviennent ou qu'ils en parlent à leur entourage. Si certains se plient en 4 pour accéder aux demandes des visiteurs, d'autres ne les prennent malheureusement pas en compte. C'est ce qui est arrivé à une femme qui a demandé à son hôtel quelques temps à l'avance de lui fournir du linge hypoallergénique car elle était allergique aux plumes. Arrivée dans sa chambre, elle s'est mise à gonfler et à éternuer, sa couette étaient remplie de plumes... L'hôtel s'est excusé et a tout changé mais la client a fini son week-end à se moucher.
7. Devoir attendre sa chambre après un long voyage
Source photo : escapehere.com
Il arrive que la chambre que l'on a réservée ne soit pas prête si on arrive trop tôt, il suffit alors de patienter. En revanche, dans certains hôtels où il n'y pas assez de personnel ou une forte affluence, les chambres ne sont parfois pas prêtes même longtemps après l'heure d'arrivée. Les voyageurs fatigués deviennent vite irritables s'en prennent au personnel qui ne fait pas toujours le geste commercial pour apaiser les tensions. Le hall se retrouvent bondé de personnes en colère qui attendent leur chambre...
8. Une chambre réservée prise par un autre
Une famille de Toronto a réservé des mois à l'avance une chambre dans un hôtel. Arrivée sur place, toutes les chambres étaient prises, l'hôtel avait été sur-réservé. La famille a pu avoir une chambre mais bien plus petite, avec un seul lit pour 4. Un autre client a même du dormir par terre. Ce dernier a déclaré : "Si nous voulions dormir sur le sol, nous aurions été camper !".
9. Un lit sans draps ni oreiller
Source photo : escapehere.com
Trois personnes ont réservé une chambre dans un hôtel d'Helsinki en Finlande longtemps à l'avance et ont eu une petite surprise à leur arrivée. Bien que la chambre était considérée comme prête, les lits étaient vides, il n'y avait pas de draps, ni d'oreillers, ni de couverture. Les clients ont prévenu le personnel qui leur a donné ce qu'il faut rapidement mais ce n'est pas très sérieux de leur part.
10. Un client qui doit remplacer le concierge
Même si l'on réserve une chambre dans un hôtel à petit budget, le personnel ne peut pas demander de faire les choses à sa place. Pourtant, un membre du personnel d'un hôtel plein près d'un aéroport n'a pas voulu faire ce qu'il lui était demander. Un client l'a prévenu que ses toilettes étaient bouchées alors il est arrivé avec une ventouse et l'a donné au client en lui disant qu'il devait se débrouiller tout seul. Ce dernier s'est exécuté mais n'a pas été dédommagé alors qu'il a déposé plainte. Bah oui, c'est un peu comme demander au client de faire son lit ou de laver ses draps en partant, ça ne se fait pas.
Choisissez bien votre hôtel, cela peut arriver à tout le monde !