Economisez à tout bout de champ avec votre carte étudiante
10 endroits où il ne faut SURTOUT pas oublier sa carte étudiante !
La vie d'étudiant, souvent on la regrette, et jamais on ne l'oublie. Et pourtant, ce n'est pas toujours facile de brûler la chandelle par les deux bouts. On est toujours fauché et on ne sait pas tellement comment s'en sortir. Heureusement, il existe un joker rectangulaire et plastifié : la carte étudiante ! Lâchez vos plats de pâtes et entrez dans le monde des réduc !
1. Chez le coiffeur
Source photo:Gifforum
Oui, certains coupe tifs savent que ce n'est pas facile de garder un bon style en étant étudiants. Ils vous font une remise de 5% (gros chacal) à 20%. Osez vous exprimer capillairement parlant.
2. Les magasins d'informatique
Source photo:giphy
Vous voulez acquérir une machine capable de supporter Facebook, PirateBay et GTA V sans flancher ? Cela vous couterait assez cher. Heureusement, la carte étudiant va vous sauver. A vous les films téléchargés légalement, les posts intelligents et réfléchis sur Facebook et les vidéos à caractère non pornographique en streaming fluide.
3. Le cinéma
Source photo:giphy
Eh oui ! Votre carte étudiante vous permet d'accéder au monde du 7ème art à un prix parfaitement dérisoire. A vous les blockbusters les plus bourrins et les films tchécoslovaques en noir et blanc sans sous-titre à MOITIE PRIX.
4. Les musées
Source photo:giphy
Un jour, vous serez peut être un artiste. C'est pour cela que les musées autorise votre présence pathétique de gratte-papier estudiantin en leur sein. Ne sait-on jamais : demain, vous serez peut-être à côté de la Joconde ? A 6€ le ticket, ce n'est pas trop mal.
5. La SNCF
Source photo:giphy
Qui a dit que les fainéants étaient radins ? La SNCF vous propose une réduction en tant qu'étudiant. Cet abonnement permet à son détenteur de faire 9 voyages mensuels sur des lignes à grande vitesse et d'obtenir 50% de réduction sur les billets supplémentaires achetés. Cet abonnement permet également d'obtenir un nombre illimité de trajets chaque semaine ou chaque mois sur les autres lignes. Pas mal pour une entreprise qui rend fous des milliers d'usagers tous les jours.
6. Les Fast-Food
Source photo:giphy
Si les étudiants ne vont pas à la Tour d'argent ou au Fouquet's, ce n'est pas pour rien. Joël Robuchon ne propose pas de réduction pour les étudiants. McDo, Burger King et ses consorts par contre .... Après, il ne faudra pas se plaindre si les étudiants deviennent obèses.
7. Les salles de sports
Source photo:giphy
Quand on vient de se taper deux Big Macs et un Double-Cheese, il faut bien évacuer quelque part. Heureusement, une grande majorité de salles de sport proposent des tarifs de 30 à 50% moins chers. Vous n'avez plus aucune excuse pour ne pas vous dépenser.
8. Les magasins de photocopies
Source photo:giphy
Les imprimeurs n'ont pas beaucoup de clients fidèles. A part l'étudiant qui a absolument besoin d'un book-280-grammes-A3-sur-papier-couché-rendu-mat. Alors en bon commerçant, il va vous faire un petite réduction. C'est pour la bonne cause.
9. Les librairies
Source photo:giphy
Ce lieu assez délaissé depuis l'arrivée de Wikipedia et d'Amazon est pourtant prisé par de nombreux étudiants. Comme c'est leur gagne-pain principal, il font des réducs sur les livres éducatifs au programme ou sur les livres en général. Vive les bouquins !
10. Le théâtre
Source photo: Giphy
A moins que vous soyez étudiant au cours Florent, il n'y a pas beaucoup de chances pour que vous assistiez au meilleur du théâtre français. Heureusement, de nombreux théâtres vous proposent des réductions pour la saison à venir. Par contre, les réductions ne s'appliquent pas pour la pièce de votre petit cousin. Dommage.
Si cet article vous a plu vous pouvez laisser un like, un commentaire et partager cet article sur Facebook.