Qui aime bien châtie bien… OUI ! Mais il y a des limites !
L’amour vache n’existe pas : s’il est vache, il ne vous aime pas
En primaire, il est vrai que les garçons ont tendance à "embêter" les filles, plus particulièrement LA fille qu'ils apprécient le plus. Déjà petits, les garçons ont bien du mal à gérer les problèmes de cœur. D'où vient cette envie de faire pleurer les filles pour leur plaire ? On ne sait pas. Ceci dit, parfois, les filles aiment jouer le jeu elles aussi.
En grandissant, on se prête volontiers à ces petites (ou pas) taquineries, sauf que plus on y joue, plus l'un des deux continuera sans jamais s'arrêter, jusqu'à parfois dépasser les limites. Les jeux dangereux, il en existe plein.
Les plus communs : on aime titiller l'autre pour le rendre jaloux, l'embêter, le "décevoir", pour finalement mieux le retrouver. Lorsqu'un des deux agitent le drapeau blanc du "arrête, s'il-te-plaît", c'est bien souvent le signe que le jeu va trop loin, au-delà de ce que les sentiments tolèrent.
Or, la façon dont un homme vous traite est le reflet de ses sentiments pour vous !
Source photo : Michela Ravasio
Si un homme se comporte mal à votre égard et agit méchamment en permanence, c'est qu'il ne vous aime pas. Il n'est plus question d'un jeu de chat et de souris, du "je fais ça pour que tu ne te lasses pas de moi" ! Le fameux cliché de l'homme bad boy que vous réussirez à changer n'existe pas. S'il vous aimait vraiment, il ne serait plus le bad boy qu'il est.
C'est triste, mais il ne vous aime pas, voire pire : il ne vous respecte pas !
Beaucoup de psychologues ou de vieux couples vous diront qu'il n'y a rien de plus important dans un couple que la communication. Encore faut-il que votre couple soit suffisamment mature pour ne pas laisser place aux cris ou au silence. Sachez qu'il existe plusieurs niveaux de communication et parfois, les mots valent moins que les actions.
Certaines personnes ne sont juste pas douées pour discuter, mais communiquent volontiers à travers les gestes. Ils ne diront rien et vous traiteront comme une reine car ils vous considèrent en tant que tel. Malheureusement, l'inverse est beaucoup plus fréquent. C'est donc à vous de reconnaître les signes qui ne trompent pas !
Source photo : Howl
Les signes :
1. Il ne vous écoute pas : vous lui importez peu
2. Il vous coupe la parole ou hausse le ton par dessus vous : votre opinion n'a aucune importance par rapport à la sienne
3. Il est grossier : il ne vous respecte pas
Or, ce comportement est intrinsèquement relié à ses sentiments.
Source photo : Howl
Trois conseils pour ne pas rester piégée dans une relation à sens unique :
1. Ne pas ignorer ces signes
Si l'un des signes apparaît, ne l'ignorez pas en vous disant que les choses vont se calmer. Plus vous restez dans le silence, plus vous l'acceptez et plus il va vous le faire subir. Il aura beaucoup vous dire pardon et vous promettre d'arrêter, les choses s'enveniment si l'on n'y met pas un vrai stop dès le début.
2. Ne jouez pas le même jeu que lui
Un revirement de situation serait tout à fait légitime, mais cette attitude n'améliore pas une relation. Alors que lui se comporte mal (car il ne vous aime pas), pour vous, ce n'est pas forcément le cas. Vous allez rentrer en contradiction avec vos propres sentiments, vous forcer à être quelqu'un que vous n'êtes pas et donc vous murer d'autant plus dans le silence. Vous devez fuir cette relation bien avant que cette situation ne se produise !
3. Au moindre changement, faites-le savoir
Si quelque chose change ou que vous vous sentez moins heureuse, soyez franche et n'attendez pas. Au début, il risque de le nier, mais si vous le confronter et mettez en évidence ses geste et paroles comme preuve de ce que vous avancez, vous aurez enfin toutes les réponses nécessaires pour continuer cette relation ou pas.
Finalement, dans un couple, vous avez toujours les réponses dont vous avez besoin. Il suffit de bien écouter et d'analyser les détails.
Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le liker et le partager sur les réseaux sociaux !
Bonus vidéo : C'est quoi l'amour ? Cette animation très touchante nous l'explique !