Ce qu’il y a de beau dans les religions, c’est que chacun peut y croire à sa façon
Les 10 religions les plus délirantes et farfelues qui existent aujourd’hui
En France, la liberté du culte est une liberté essentielle qui nous permet de vénérer n'importe quel dieu ou déesse. Et quand on vous dit n'importe quoi, c'est vraiment n'importe quel Dieu. De Maradona à un gigantesque plat de pâtes avec boulettes de viande... Pause Caféin vous propose un tour du monde des religions les plus fascinantes.
1. La sainte église de Bacon
Source photo:Uberjesusninja
Le Bacon, qu'il soit végétarien, sans porc ou avec porc, est tout simplement divin. C'est en tout cas ce que croient ces curieux fidèles américains. Pour eux, le bacon est sacré et contrairement aux autres divinités, il est tangible et réel. Ils vénèrent aussi les donuts. Un seul credo pour ces amoureux de tranches de viande : le respect, l'humour et le bonheur. Vous a t-on dit qu'il faut également manger du bacon ?
2. La religion de Bullet Baba
Source photo: Indiatimes
Bullet Baba était le conducteur indien d'une Royal Enfield 350 CC apprécié de tous ces concitoyens. Mais un jour, il fit une rencontre brutale avec un arbre ce qui causa sa perte. La police emmena le véhicule à la fourrière. Le lendemain matin, la moto était de nouveau sur le lieu de l'accident. La police remporta le véhicule à la fourrière, mais la moto s'obstinait à réapparaître tous les matins au même endroit. Depuis ce jour, la moto et son ancien propriétaire sont vénérés comme des dieux. Il faut croire que les bikers sont respectés en Inde.
3. Le Dudéisme
Source photo: Deviantart
Tous ceux qui ont vu le film Big Lebowski se souviennent du "Dude" ou le "Duc", dans sa version francophone. Ce personnage a tellement marqué les consciences qu'il est devenu un dieu pour certains. Les préceptes de cette religion sont simples à suivre : ne pas trop bosser, dormir quand on en a envie, jouer au bowling et boire des White Russians. Uriner sur le tapis est également un péché grave.
4. L'église de l'euthanasie
Source photo:Churchofeuthanasia.org
Selon cette église, l'humain est une plaie qu'il faut éradiquer. Je vous rassure tout de suite, ils ne tuent pas des humains aveuglément. Par contre, il est clairement stipulé dans leur croyance que la sodomie doit être pratiquée, l'avortement doit être excercé en toute liberté et la nécrophagie est autorisée (avec autorisation du défunt au préalable). Ils sont connus pour imiter les manifestations des ligues anti-avortement et ainsi se moquer de ce mouvement. Une phrase bien connue de leur mouvement : sauvez la planète et tuez-vous !
5. Le Jediisme
Source photo:Genealogyreligion
Certains fans de Star Wars ont tellement aimé le film qu'ils ont décidé d'en adopter la religion. Elle n'est pas aussi populaire qu'on pourrait le croire, car elle abriterait certains individus pas très équilibrés. Cependant, elle réplique à la perfection la religion des plus célèbres Jedis et Siths. Il n'existe que la Force, c'est elle qui maintient tout l'univers. Comment voulez-vous contredire des mecs qui ont des sabres lasers ? C'est impossible !
6. La Licorne rose invisible
Source photo:Hqwalls4u
"Prouvez-moi qu'un Dieu tout-puissant existe et ensuite, prouvez-moi qu'une licorne rose invisible n'existe pas. J'utiliserais les mêmes arguments que vous." Il s'agit d'une religion assez unique car elle représente une satire de toutes les autres religions monothéistes dites "sérieuses". Voici quelques-uns des dogmes de son église.
"La Licorne est à la fois invisible et rose, ce qui est un mystère seulement compréhensible par les vrais fidèles."
"La Licorne rose invisible a un faible pour la pizza à l'ananas et au jambon."
"Bien qu'invisible, la Licorne se manifeste physiquement à travers la disparition de chaussettes, qu'elle a l'habitude de « subtiliser »". Une religion bien funky qui réserve des discussions théologiques hilarantes.
7. Le maradonisme
Source photo: flickr
Maradona est visiblement le dieu du foot. C'est ce que pensent certains argentins qui vénérent ce Dieu du ballon rond depuis 1998. Une église et plusieurs autels lui sont consacrés. Tous ses fidèles portent son maillot et chantent ses louanges. Le joueur concerné prend ça plutôt bien vu qu'il vient parfois rendre visite à son église.
8. Le Pastafarisme
Source photo: Univision
Une des religions absurdes les plus connues. Le pastafarisme est la toute première religion fondée par un athéiste qui voulait montrer l'absurdité des débats religieux extrémistes. Selon cette religion, le Créateur serait un immense plat de pâtes. Il aurait créé les pirates pour éviter le réchauffement climatique . C'est pour cela que certains de ses pratiquants s'habillent en pirate. La liste des absurdités de cette religion est tout bonnement incroyable. C'est pourquoi nous nous résumerons à cette simple phrase : "Au début il n'y avait qu'un mot. Ce mot était "Aargh".
9. Le culte du prince Phillip
Source photo: India Times
Dans une petite île du Vanuatu, certains habitants ont vu dans le prince Charles la réincarnation d'un de leurs dieux. Pour faire simple, le fils de l'esprit de la terre a quitté l'île pour se marier à une femme puissante et digne de lui. Un jour, le fils de l'esprit de la terre reviendrait sur l'île. Quand la reine a rendu visite à ces curieux habitants, ils ont tout de suite reconnu le prince Phillip comme l'incarnation du fils de l'esprit de la terre et ne cessent de lui rendre hommage depuis.
10. Le culte de Rael
Source photo:Flickr
Plus une secte qu'une véritable religion, les adeptes de Rael suivent les dires du prophète Claude Vorilhon. Selon lui, tous les humains et les animaux seraient crées par des extraterrestres. Jésus, Moïse et Bouddha seraient sur la planète de ces extraterrestres et vivraient heureux et en harmonie. Ils auraient donc montré à Rael la voie de l'harmonie et de la paix absolue. Paix que l'on peut obtenir contre une somme d'argent conséquente, bien sûr.
Si cet article vous a plu, vous pouvez laisser un like, un commentaire et partager l'article sur Facebook