Le clown reviendra pour vous terrifier en 2018 !
Le remake de « ÇA » devrait finalement sortir en 2018
Après avoir été annoncé pour 2015 ou 2016, l'adaptation du célèbre roman en deux parties de Stephen King ("Il" est revenu, ou Ca, plus proche du titre original It) semblait compromise, suite à l'abandon du projet par le réalisateur Cary Fukunaga, qui se plaignait de la réduction de budget imposée par le producteur Warner Bros. Finalement, tout s'arrange, puisque le projet a été repris par Andrés Muschietti (déjà réalisateur de Mama en 2013), et les deux films devraient sortir à partir de 2018. Le début du tournage est prévu pour fin 2016.
Le film se découpera en deux parties, et le scénario sera très proche de l'oeuvre originale écrite par Stephen King, sortie en 1986. Les deux films pourraient certainement être classés R (interdit aux moins de 17 ans non accompagnés) aux USA, ce qui annonce un film plus violent que le téléfilm de Tommy Lee Wallace, diffusé aux Etats-Unis en 1990 sur ABC (et diffusé en France sur M6 en 1993). Rappelons que cette première adaptation sur le petit écran avait vu Tim Curry, acteur mythique du film The Horror Picture Show, tenir le rôle de Grippe-Sous, le clown sadique assassin d'enfants.
De quoi ça parlait déjà ?
Source : buzzly.fr
L'histoire de "Il" est revenu débute en 1958, dans une petite ville américaine du Maine nommée Derry, où des enfants disparaissent mystérieusement après avoir rencontré un étrange clown. Un groupe d'enfants un peu marginalisé, le "club des losers", est confronté à une série de meurtres orchestrés par "Ça" (autrement appelé Grippe-sou), une créature vivant dans les égouts, se nourrissant d'enfants et capable de prendre la forme de leurs peurs les plus secrètes. Ensemble, ils décident de se liguer contre la créature et parviennent provisoirement à l'arrêter.
Des années plus tard, en 1984, alors que les membres du club des losers sont devenus adultes et ont partiellement oublié cette partie de leur vie, chacun reçoit un coup de fil pour l'avertir que le clown sadique est revenu... Stephen King signe en 1986 ce roman terrifiant, qui traite autant des grandes peurs enfantines, de la laideur des bas-fonds, que des traumatismes de la mémoire.
Rappelons que Stephen King est le maître du roman fantastique et d'épouvante. Ses livres ont été vendus à plus de 350 millions d'exemplaires à travers le monde, et il a établi de nouveaux records de ventes dans le domaine de l'édition durant les années 1980, décennie où sa popularité a atteint des sommets. Plusieurs de ses romans ont été adapté avec succès au cinéma : Carrie (en 1976), Shining (1980), Creepshow (1982), Christine (1983), etc...
Si vos amis n'ont pas peur des clowns, n'hésitez pas à partager avec eux cet article !