Découvrez pourquoi elle met un oignon dans son oreille, impressionnant !

L’oignon ne sert pas qu’à cuisiner !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 19/09/2015 à 10:00
Oignon Oreille

Tout le monde n'aime pas forcément le goût prononcé de l'oignon, et encore moins le cuisiner à cause de son acidité. Nous allons vous réconcilier avec ce condiment en vous montrant qu'il est tout aussi utile en dehors de la cuisine. Il s'avère être autant efficace qu'un antibiotique.

1. L'oignon soulage le rhume

rhume

Source photo : imgur.com

Il n'existe pas de moyens de guérir un rhume mais on peut au moins en réduire les effets. Pour cela, faites chauffer de l'eau, ajoutez quelques rondelles d'oignon et laissez infuser. Un tisane à l'oignon n'a pas très bon goût mais au moins, au bout de deux heures, vous irez mieux. Si votre nez est entièrement bouché, mangez directement l'oignon cru car il a la faculté de dégager les voies respiratoires.

2. Il soulage les douleurs liées à une otite

ail oreille

Source photo : Twitter/Girl Fashion

Une otite fait vraiment souffrir et il existe plusieurs moyens de soulager la douleur. Si vous n'êtes pas adepte des analgésiques, coupez un morceau d'oignon et placez-le dans l'oreille, sans trop l'enfoncer (cela fonctionne aussi avec de l'ail) pendant 20 minutes (2-3 heures pour l'ail). L'oignon et l'ail réduisent les inflammations, les bactéries, la douleur et peuvent même guérir l'otite si vous répétez l'opération 3 fois dans la journée.

3. Faites vous pleurer avec un oignon si quelque chose est coincé dans votre oeil

Quand un corps étranger s'invite dans notre oeil, on a tendance à frotter ce qui n'est pas bon pour lui car les bactéries présentes sur nos doigts vont directement dans l'oeil. Les larmes servent aussi à expulser les poussières ! Pour cela, coupez un oignon et pleurez à chaudes larmes pour nettoyer votre oeil.

4. Soignez vos coupures avec un oignon

Plutôt que de vous ruer sur des pansements ou des antiseptiques, pressez un oignon sur la blessure pour arrêter les saignements et désinfecter la plaie. La coupure sera également moins boursouflée grâce aux propriétés anti-inflammatoires de l'oignon et elle cicatrisera plus rapidement.

5. Il réduit les cicatrices

cicatrice

Source photo : Twitter/Jay ft Khi

Si vous avez une vilaine cicatrice récente, l'oignon aidera la peau à réduire la boursouflure. Pressez un oignon pour récupérer le jus, trempez le dans un linge et appliquez le sur la cicatrice. Au bout de 3 jours et après plusieurs tentatives, la cicatrice aura presque disparue.

6. Il est efficace contre les infections

pâte oignon

Source photo : Youtube/Ombhagya

Si votre peau est infectée : faites bouillir de l'eau, versez là dans un bol, ajoutez-y du lait, une tranche de pain et un oignon cru. Nettoyez la plaie avec un anti-septique et appliquez le mélange. Il faut ensuite attendre 2 heures, le temps que ce soit bien sec. Rincez la pâte à l'eau claire et l'infection partira rapidement.

7. Il soulage les coups de soleil

Si vous souffrez d'un coup de soleil, placez une tranche d'oignon sur la zone endommagée. Pour accentuer les effets, ajoutez du blanc d'oeuf. Votre peau sera protégée et soulagée. L'oignon va réduire la chaleur grâce à ses propriétés anti-inflammatoires : au bout de 3 heures, vous vous sentirez mieux.

8. Il soulage les piqûres d'insecte

piqûre abeille

Source photo : Twitter/Forman

Si une abeille ou une guêpe vous piquent, passez la piqûre sous l'eau froide et posez dessus un oignon. Votre peau dégonflera aussitôt et le venin sera dissipé.

Grâce à l'oignon, non seulement vous ferez des économies mais en plus, c'est 100% naturel !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.