Daniela pensait que ses saignements de nez étaient dus à un accident de moto, mais la réalité est bien plus dégoûtante !
Elle rentre d’un road-trip en Asie avec une surprise dégoûtante dans le nez : une sangsue de 8 cm !
Une fois son road-trip terminée, Daniela est revenue chez elle, à Edimbourg, heureuse et épanouie. Seule fausse note, des saignements de nez et une gêne à l'intérieur de sa narine. Selon elle, pas de doute. Un vaisseau sanguin a éclaté dans son nez et a formé un caillot dans sa narine.
Mais en réalité, la jeune femme est revenue d'Asie avec... une sangsue de 8cm logée dans sa narine !
« J'ai essayé d'expulser la gêne en soufflant ou en l'attrapant, mais je n'avais aucune prise dessus. Quand j'étais dans la douche, cela descendait jusqu'à ma lèvre inférieure et je pouvais le voir. Une fois, je me suis dépêché de sortir de la douche pour aller voir de plus près ce qui se passait dans mon nez. En m'approchant du miroir, j'ai vu des nervures. C'est là que j'ai constaté que c'était une bestiole. »
Roulée en boule, la sangsue était parfaitement logée au coeur du nez de Daniela qui l'a baptisé Mr Curly. Mais parfois, il lui arrivait de remonter au niveau de ses sourcils, une sensation très dérangeante. Daniela s'est rendu chez le médecin, qui a fini par réussir à retirer la bestiole à l'aide de pinces. Un soulagement pour la jeune voyageuse qui ne s'attendait certainement pas à ce genre d'aventures !
Elle a certainement attrapé cette sangsue en se baignant au Vietnam ou en buvant de l'eau...
Mark Siddal , conservateur au Musée d'Histoire naturelle à New York et expert sur ââles sangsues, a expliqué que l'histoire aurait pu se terminer bien plus mal. En effet, la sangsue aurait pu monter jusqu'au cerveau de Daniela...Ouf !
Et pour qui n'ont pas été dégouté par la sangsue, ils le serons peut être avec le Gif qui suis 🙂
“Pas de quoi en faire tout un plat !”