Facebook permet à une mère de retrouver son fils kidnappé il y a 15 ans

Comme quoi il ne faut jamais perdre espoir…

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 10/07/2015 à 10:00
Thumb

Hope Holland, une Californienne, a retrouvé son fils Jonathan sur le réseau social Facebook après que son père l’aie enlevé et emmené au Mexique lorsqu’il avait 3 ans.

Après 15 ans de séparation, une mère et son fils sont à nouveau réunis grâce à une ancienne photo de famille postée sur Facebook.

Hope n’avait plus de nouvelles de Jonathan depuis ses 3 ans. Cependant, elle a toujous gardé espoir et n’a jamais cessé de le chercher. Chose qu’il a lui-même fait de son côté.

Hope revoit Jonathan qui a maintenant 18 ans. La dernière fois qu’elle l’a vu, il avait 3 ans

étreinte hope jonathan

Jonathan a vécu à Zacatecas, en plein coeur du Mexique, sous prétexte de vacances en 2000. Elle l’a cherché des années avant de retrouver sa trace sur Facebook en janvier.

interview mère et fils

La photo qui les a réuni : En janvier, Hope est tombée sur cette photo qu’elle se rappelle avoir prise de ses deux fils Jonathan et Jacob et que Jonathan a posté l’année dernière.

jonathan et jacob

Alors que cela fait des années que Hope Holland travaille avec les services sociaux et des enquêteurs privés pour le retrouver, c’est finalement Facebook qui a permis leurs retrouvailles.

L’année dernière, depuis sa ville au Mexique, Jonathan a posté une ancienne photo dans l’espoir que son grand frère ou sa mère la trouve.

C’est bien ce qu’il s’est passé en janvier dernier. « Je suis râvie qu’il veuille me connaître » a-t-elle déclaré à la chaîne NBC.

Après des retrouvailles très touchantes et plusieurs heures de palabres avec les douaniers à Tijuana, l’adolescent et sa mère ont pu s’envoler vers Campbell (Californie) et rattraper le temps perdu.

Heureusement pour Hope, la roue tourne, elle qui a déclaré être devenue suicidaire après de nombreuses années de recherches infructueuses.

Avant d’être séparés

Jonathan et sa mère

À maintenant 18 ans, Jonathan n’a plus de souvenirs de sa mère mais espère que revenir chez lui à Campbell lui fera retrouver la mémoire.

maintenant et avant

Son père l’a emmené en 2000 alors qu’il partageait la garde de Jonathan avec Hope. Il lui a dit qu’ils partaient juste en vacances mais il ne sont jamais revenus.

père et jonathan

Hope a déclaré : « Je n’avais aucune raison de croire que j’allais retrouver mon fils. Depuis que je l’ai retrouvé, tout mon univers a changé ».

« Son père partait en vacances et avait le droit de l’emmener. C’était une journée normale. Jamais j’aurais pu imaginer qu’il ne revienne jamais. »

Jonathan envisage de retourner au Mexique pour terminer ses études.

Il ne se rappelle rien de son enlèvement mais a déclaré qu’il reviendrait en Californie après ses études, et qu'il espère que la mémoire lui reviendra en passant des moments avec sa mère et Jacob.

Hope a déclaré avoir été au bord du suicide après des années de vaines recherches

mère dépression

Elle a fait un appel aux dons après que le Centre National pour les Enfants Disparus et Exploités aie refusé de l’aider. Elle a obtenu assez d’argent pour offrir à Jonathan le billet de retour.

anniversaire

Jonathan envisage de retourner au Mexique pour finir ses études, mais reviendra pour apprendre à connaître sa famille

retrouvailles

Les réseaux sociaux nous réservent parfois de belles choses...

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.