Comme quoi il ne faut jamais perdre espoir…
Facebook permet à une mère de retrouver son fils kidnappé il y a 15 ans
Hope Holland, une Californienne, a retrouvé son fils Jonathan sur le réseau social Facebook après que son père l’aie enlevé et emmené au Mexique lorsqu’il avait 3 ans.
Après 15 ans de séparation, une mère et son fils sont à nouveau réunis grâce à une ancienne photo de famille postée sur Facebook.
Hope n’avait plus de nouvelles de Jonathan depuis ses 3 ans. Cependant, elle a toujous gardé espoir et n’a jamais cessé de le chercher. Chose qu’il a lui-même fait de son côté.
Hope revoit Jonathan qui a maintenant 18 ans. La dernière fois qu’elle l’a vu, il avait 3 ans
Jonathan a vécu à Zacatecas, en plein coeur du Mexique, sous prétexte de vacances en 2000. Elle l’a cherché des années avant de retrouver sa trace sur Facebook en janvier.
La photo qui les a réuni : En janvier, Hope est tombée sur cette photo qu’elle se rappelle avoir prise de ses deux fils Jonathan et Jacob et que Jonathan a posté l’année dernière.
Alors que cela fait des années que Hope Holland travaille avec les services sociaux et des enquêteurs privés pour le retrouver, c’est finalement Facebook qui a permis leurs retrouvailles.
L’année dernière, depuis sa ville au Mexique, Jonathan a posté une ancienne photo dans l’espoir que son grand frère ou sa mère la trouve.
C’est bien ce qu’il s’est passé en janvier dernier. « Je suis râvie qu’il veuille me connaître » a-t-elle déclaré à la chaîne NBC.
Après des retrouvailles très touchantes et plusieurs heures de palabres avec les douaniers à Tijuana, l’adolescent et sa mère ont pu s’envoler vers Campbell (Californie) et rattraper le temps perdu.
Heureusement pour Hope, la roue tourne, elle qui a déclaré être devenue suicidaire après de nombreuses années de recherches infructueuses.
Avant d’être séparés
À maintenant 18 ans, Jonathan n’a plus de souvenirs de sa mère mais espère que revenir chez lui à Campbell lui fera retrouver la mémoire.
Son père l’a emmené en 2000 alors qu’il partageait la garde de Jonathan avec Hope. Il lui a dit qu’ils partaient juste en vacances mais il ne sont jamais revenus.
Hope a déclaré : « Je n’avais aucune raison de croire que j’allais retrouver mon fils. Depuis que je l’ai retrouvé, tout mon univers a changé ».
« Son père partait en vacances et avait le droit de l’emmener. C’était une journée normale. Jamais j’aurais pu imaginer qu’il ne revienne jamais. »
Jonathan envisage de retourner au Mexique pour terminer ses études.
Il ne se rappelle rien de son enlèvement mais a déclaré qu’il reviendrait en Californie après ses études, et qu'il espère que la mémoire lui reviendra en passant des moments avec sa mère et Jacob.
Hope a déclaré avoir été au bord du suicide après des années de vaines recherches
Elle a fait un appel aux dons après que le Centre National pour les Enfants Disparus et Exploités aie refusé de l’aider. Elle a obtenu assez d’argent pour offrir à Jonathan le billet de retour.
Jonathan envisage de retourner au Mexique pour finir ses études, mais reviendra pour apprendre à connaître sa famille
Les réseaux sociaux nous réservent parfois de belles choses...