Et c’est l’un des meilleurs restaurants du monde !
Le restaurant Noma va devenir végétarien 5 mois dans l’année
Les restaurants ont besoin de se renouveler pour rester les meilleurs et le Noma l'a bien compris. Après avoir été élu le meilleur restaurant du monde durant 4 années de suite, cet établissement danois a trouvé comment garder sa place.
Le restaurant deux étoiles Noma situé au Danemark n'est pas seulement connu pour sa cuisine de qualité, il propose aussi des plats qui respectent l'environnement
Source photo : tlmagazine.com
Il a été créé en 2003 par René Redzepi qui avait seulement 26 ans à l'époque. Il est devenu l'une des personnalités les plus influentes selon le Time en 2012 grâce à son ambition de ne servir que des produits nordiques et de saison.
Le célèbre chef a souhaité aller encore plus loin en déménageant le restaurant sur un grand terrain où les employés cultiveront eux-même les produits. De plus, les plats seront préparés selon les saisons : de janvier à avril, le restaurant ne proposera que des produits de la mer car il n'y aura pas de récolte à cause du froid.
Ensuite, le restaurant se tournera vers les plantes et les légumes au printemps. De mai à septembre, il n'y aura pas de viande sur la carte, il faudra attendre l'automne pour manger du gibier ainsi que des champignons, des noix, des baies...
Source photo : o.nouvelobs.com
La fermeture du Noma aura lieu fin 2016 pour qu'il puisse faire peau neuve et changer sa carte. Pour le moment, le lieu et la date de réouverture sont inconnus.
Si cette nouvelle vous intéresse, n'hésitez pas à la partager !
Bonus vidéo : Ce restaurant rempli de femmes va être le théâtre d'une scène très coquine