Retraite : six célébrités qui se plaignent de l’insuffisance de leur pension

Alors que les Français se battent contre la nouvelle réforme des retraites, ces célébrités, aux revenus confortables pour la plupart, se plaignent du montant de leurs pensions.

Par Aylan-afir Modifié le 20/03/2023 à 19:04
Notez cet article

Depuis plusieurs mois, la réforme des retraites est au cœur de tous les débats en France. Et il faut croire que les citoyens ordinaires ne sont pas les seuls à se plaindre. En effet, certaines personnalités connues y trouvent un inconvénient. Pourtant, le montant de la certains est bien au-dessus de la moyenne. C'est principalement sur le plateau de Jordan de Luxe que ces stars se sont confiées sur leurs revenus.

Voici, donc, les célébrités qui ne sont pas satisfaites de leur montant de retraite :

1. Patrice L'affront

L'animateur de Fort Boyard avait surpris tout le monde avec ses déclarations sur sa retraite dans Télé Star. L'ancien présentateur de l'émission culte Des chiffres et des Lettres perçoit 3 500 euros par mois. Un montant qui est loin de lui suffire. Très dépensier, il déclare avoir besoin de 10 000 euros de revenus mensuels, pour éviter de « mourir dans la rue ». Par ailleurs, il faut savoir que l'homme de 83 ans gagne de l'argent en parallèle avec une autre activité. En effet, il joue au théâtre, ce qui lui permet d'avoir une source de revenus complémentaires.

2. Luc Ferry

Ancien ministre de l'Éducation nationale, auteur de plusieurs livres et professeur d'université, Luc Ferry reçoit une pension de 3 000 euros par mois. Selon lui, ce montant ne peut lui permettre de subvenir à ses besoins quotidiens. « Avec 3000 euros, je n'arrive évidemment pas à vivre ! » a-t-il confié sur le plateau de C8. Cependant, sa retraite n'est en aucun cas sa seule source de revenus. Il bénéficie également des droits d'auteur sur ses ouvrages.

3. Philippe Chevalier

Invité chez Jordan De Luxeretraite moyenne », juge-t-il, qui est loin de lui suffire. D'autant plus qu'il continue à payer le prêt qu'il avait contracté pour l'achat de sa maison.

4. Herbert Léonard

Herbert Léonard est également loin d'être satisfait du montant de sa pension, lui qui touche entre 1 500 et 2 000 euros par mois. « Ce n'est pas beaucoup », dit-il dans l'émission de Jordan De Luxe sur C8. « J'ai gagné beaucoup d'argent et payé beaucoup d' pendant les années 80. Ce que j'avais devant moi, je suis en train de le manger maintenant. », a-t-il ajouté.

5. Laurent Cabrol

L'animateur et écrivain français reçoit une pension de 1 200 euros par mois seulement. Un montant qu'il juge médiocre, notamment avec l' actuelle. « Ce n'est pas une retraite ! (...) Surtout quand on sait ce qu'on fait avec 1200 € par mois », a-t-il lancé face à Jordan De Luxe. Cependant, l'animateur de Téléshopping reçoit des revenus supplémentaires de sa maison d'édition.

6. Stone

De toutes ces célébrités, celle qui reçoit la plus maigre pension est sans doute la chanteuse Stone. Âgée de 75 ans, elle avait confié avoir droit à « un peu plus de 1 000 euros par mois »« Ma retraite est ridicule », avait-elle déclaré dans l'émission Face à Baba sur C8. Mais très vite, elle dédramatise : « Nous ne nous plaignons pas. Il y a pire que nous ». 

Numéro 6 : 1. Patrice L'affront 

L’animateur de Fort Boyard avait surpris tout le monde avec ses déclarations sur sa retraite dans Télé Star. L’ancien présentateur de l’émission culte Des chiffres et des Lettres perçoit 3 500 euros par mois. Un montant qui est loin de lui suffire. Très dépensier, il déclare avoir besoin de 10 000 euros de revenus mensuels pour éviter de « mourir dans la rue ». Par ailleurs, il faut savoir que l’homme de 83 ans gagne de l’argent en parallèle avec une autre activité. En effet, il joue au théâtre, ce qui lui permet d’avoir une source de revenus complémentaires.

Patrice L'affront 

Numéro 5 : 2. Luc Ferry 

Ancien ministre de l’Éducation nationale, auteur de plusieurs livres et professeur d’université, Luc Ferry, reçoit une pension de 3 000 euros par mois. Selon lui, ce montant ne peut lui permettre de subvenir à ses besoins quotidiens. « Avec 3000 euros, je n’arrive évidemment pas à vivre ! » a-t-il confié sur le plateau de C8. Cependant, sa retraite n’est en aucun cas sa seule source de revenus. Il bénéficie également des droits d’auteur sur ses ouvrages.

Luc Ferry 

Numéro 4 : 3. Philippe Chevalier

Invité chez Jordan De Luxe, l’ancien membre du duo Chevalier & Laspalès confie toucher entre 2 500 et 3 000 euros par mois. Une « retraite moyenne », juge-t-il, qui est loin de lui suffire. D’autant plus qu’il continue à payer le prêt qu’il avait contracté pour l’achat de sa maison.

Philippe Chevalier

Numéro 3 : 4. Herbert Léonard 

Herbert Léonard est également loin d’être satisfait du montant de sa pension, lui qui touche entre 1 500 et 2 000 euros par mois. « Ce n’est pas beaucoup », dit-il dans l’émission de Jordan De Luxe sur C8. « J’ai gagné beaucoup d’argent et payé beaucoup d’impôts pendant les années 80. Ce que j’avais devant moi, je suis en train de le manger maintenant », a-t-il ajouté.

Herbert Léonard 

Numéro 2 : 5. Laurent Cabrol 

L’animateur et écrivain français reçoit une pension de 1 200 euros par mois seulement. Un montant qu’il juge médiocre, notamment avec l’inflation actuelle. « Ce n’est pas une retraite ! (…) Surtout quand on sait ce qu’on fait avec 1200 € par mois », a-t-il lancé face à Jordan De Luxe. Cependant, l’animateur de Téléshopping reçoit des revenus supplémentaires de sa maison d’édition.

Laurent Cabrol 

Numéro 1 : 6. Stone 

De toutes ces célébrités, celle qui reçoit la plus maigre pension est sans doute la chanteuse Stone. Âgée de 75 ans, elle avait confié avoir droit à « un peu plus de 1 000 euros par mois »« Ma retraite est ridicule », avait-elle déclaré dans l’émission Face à Baba sur C8. Mais très vite, elle dédramatise : « Nous ne nous plaignons pas. Il y a pire que nous ». 

Stone

Laisser un commentaire

* Champs requis