Eh oui ! Vous pouvez avoir un orgasme en rêvant d’éléphants roses !
15 réalités hallucinantes sur les bienfaits et les dangers des rêves !
1. Faire dodo, ça vous aide pour les exams !
Source : fmgeworl
Si vous tentez de retenir une leçon pour des contrôles, ou même quoi que ce soit à tout âge, faire un petit somme peut vous aider ! Un cerveau qui rêve aide à enregistrer ce qui a été vu et à résoudre des problèmes ! C'est d'ailleurs pour ça qu'il est conseillé aux élèves de bien dormir la veille d'un test !
Pour améliorer votre capacité à apprendre en dormant, mieux vaut par contre éviter des bruits ou des sons autour de vous...
2. Il est quasi-impossible de lire ou de savoir l'heure en rêvant !
Source : bookfinda
Vous ne savez pas si vous rêvez ? Tentez de lire quelque chose pour vous en assurer : la plupart des gens sont incapables de lire dans leurs rêves. Idem pour la montre ! À chaque fois que vous la regardez, elle affiche normalement une heure différente, ou bouge de manière anormale !
3. Il serait possible de contrôler ses rêves !
Source : metrouk2
Les rêves où la personne sait qu'elle dort sont appelés des rêves lucides. Certains à force d'entraînement seraient capables non seulement d'en faire à volonté, mais en plus de commander ce qui s'y passe !
Toutefois, il existerait quelques risques. Notamment la paralysie du sommeil !
Source : yzgeneration
La paralysie du sommeil est un état dans lequel notre corps dormirait, mais nous resterions tout à fait conscients, incapables de bouger. Nous pourrions alors rêver éveillé et avoir des sortes d'hallucinations. Imaginez ça avec un cauchemar...
4. Le monde extérieur influence vos rêves !
Source : mid-day
Lorsque vous dormez, vos rêves peuvent être influencés par ce que votre corps endormi capte autour de lui : un courant d'air froid, de la musique, etc.
Mettons que vous tombez dans les bras de Morphée en regardant un film : les dialogues pourront influencer votre rêve !
5. Hommes et femmes peuvent jouir en dormant !
Source : thestoryperdia
Vous est-il déjà arrivé d'être sexuellement excité en dormant ? Sachez que des rêves peuvent vous mener jusqu'à l'orgasme ! C'est aussi vrai pour les hommes que pour les femmes ! Le rêve n'a même pas à être de nature érotique : parfois, les sensations que votre inconscient vous donnent n'ont rien à voir avec ce que vous vivez en dormant.
Eh oui ! Vous pouvez avoir un orgasme en rêvant d'éléphants roses !
6. Nous rêvons dans le ventre de notre mère !
Source : firerank
Des scientifiques ont enregistré sur des fœtus des signes qui prouveraient que nous pouvons déjà dormir à ce stade ! Ils en auraient découvert un en train de rêver dès 27 semaines !
7. Vous pouvez avoir plusieurs rêves en une seule nuit !
Source : guardianlv
Selon le stade de sommeil dans lequel vous êtes, votre rêve peut changer comme le ferait un DVD ! Votre tout premier rêve de la nuit par exemple durerait en moyenne 5 minutes. Le dernier prendrait entre 45 minutes et une heure ! Dans le courant de la nuit, nous pourrions même faire une douzaine de rêves. Il est difficile de s'en rendre compte car nous ne les gardons pas tous en mémoire, c'est tout !
Un être humain moyen ferait environ 100 000 rêves au cours de sa vie !
8. Vous voulez vous souvenir de vos rêves ?
Source : huffingtonpost
Il vous est sans doute arrivé de quitter un rêve que vous vouliez continuer. Tout d'abord, sachez qu'il serait rare de se souvenir d'un rêve qui serait terminé. Ceux dont on se souvient la plupart du temps sont interrompus à mi-chemin.
Donc, pour retourner dans un rêve interrompu, ne bougez pas un muscle. Restez dans l'état de semi-conscience qui vient juste après l'éveil et laissez-vous replonger dans le sommeil…
9. Les aveugles n'ont pas les même rêves que nous !
Source : everlastinggeeradio
Nos rêves se basent sur notre expérience. Il est impossible de complètement inventer quelque chose dans notre sommeil. Notre inconscient peut mélanger et distordre nos souvenirs (refoulés ou non) mais pas en inventer.
C'est pourquoi ceux qui naissent aveugles et qui n'ont jamais rien vu de leur vie ont des rêves qui se basent plus sur leurs autres sens : le toucher, les odeurs et les sons !
10. Le somnambulisme peut paraître amusant mais il est dangereux !
Source : blog.lib.umn.edu
Le somnambule est victime d'une condition rare et peut être potentiellement dangereux pour lui-même. Des cas incroyables de somnambules sont recensés comme celui de Lee Hadwin : un infirmier qui se levait en dormant la nuit pour dessiner de magnifiques portraits. D'autres par contre, sont bien moins glamour. Un homme serait déjà monté dans sa voiture, et aurait écrasé son cousin. Un autre se serait jeté du troisième étage et a survécu par miracle. Une femme serait sortie pour faire l'amour avec des inconnus…
11. Rêver peut être une drogue !
Source : wisegeek
Certaines personnes adoreraient tellement rêver qu'elles ne voudraient plus se réveiller. Pour continuer à rêver en journée, des cas prendraient une drogue appelée dimethyltryptamine, un puissant hallucinogène…
12. Arrêter de fumer serait source de cauchemars !
Source : drantoniohowell
Une étude montre que des fumeurs qui tentent d'arrêter font bien plus de cauchemars que d'autres. Ce serait dû à l'anxiété, en partie causée par le manque. La cigarette est un moyen efficace (même si mauvais pour la santé) de compenser son stress, pour ceux qui en sont dépendants !
13. Les animaux rêvent aussi !
Source : giphy
Nous ne vous apprenons sans doute rien en vous disant que les animaux eux aussi laissent leur inconscient s'exprimer en dormant. Si vous observez bien un chat ou un chien par exemple, vous pouvez parfois les voir bouger, comme s'ils pourchassaient quelque chose ! Vas-y, attrape-les Médor !
14. Les personnages de nos rêves…
Source : vignette2
70% des personnages qui apparaissent dans les rêves des hommes seraient d'autres hommes ! D'ailleurs, leurs rêves seraient d'avantage porteurs d’agressivité. Les femmes quant à elles, verraient autant de personnages masculins que féminins. Leurs rêves seraient en moyenne plus zen !
15. Tout le monde ne rêve pas en couleur !
Source : wonderfulengineering
Environ 12% des gens rêveraient sans couleurs (mais pas forcément en noir et blanc) ! Cela serait dû au fait que tout raisonnement " normal " serait exclu de ce monde inconscient. Ce qui n'est pas important au rêve, ne serait pas forcément spécifié. La plupart des rêves seraient donc en couleur, mais le fait de les voir n'est pas forcément important dans chacun d'entre eux !