Cela donne mauvaise haleine et augmente le risque de faire tomber vos dents
9 risques dégoûtants que ceux qui se rongent les ongles doivent connaitre
Faites-vous partie de ceux qui se rongent les ongles pour déstresser ? Eh bien, sachez qu'après avoir lu cet article, vous ne voudrez plus mettre un doigt dans la bouche !
1. Sous un ongle, ça grouille de bactéries et de germes
Source gif : giphy.com
Les mains sont les parties du corps les plus sales. Elles sont notre premier voire notre seul moyen de toucher et manipuler les choses qui nous entourent. Pensez à la barre du métro touchée par des milliers de gens et jamais nettoyée, la porte des toilettes tripotée par quelqu'un qui ne se lave pas les mains juste après...
Bref un nid à bactéries dans lequel le Staphlococcus Aureus, qui provoque infections cutanées et abcès, se sent au paradis.
2. Vous pouvez gravement abîmer vos dents
Dans les cas les plus graves, ronger ses ongles peut fracturer, user voire provoquer la perte d'une dent. Voire même déplacer votre articulation temporo-mandibulaire !
3. Vous êtes susceptible d'user vos molaires
Source gif: giphy.com
Ronger ses ongles est un phénomène nerveux. Si vous êtes donc énormément sujet au stress, votre corps peut avoir d'autres manies pour l'évacuer. Une des plus courantes : grincer des dents la nuit. Cette habitude abîme l'émail des dents, voire provoque sa perte totale !
4. Ronger ses ongles en portant un appareil dentaire : mélange parfait pour perdre ses dents !
Source gif: gifbin.com
En plus d'avoir une chance de casser l'appareil dentaire, ronger ses ongles occasionnerait une résorption des racines dentaires. Sans racines, plus de dent qui tienne !
5. Ronger ses ongles provoque la boursouflure de la gencive
Saviez-vous que près de la moitié des fragments d'ongles rongés finissent coincés sous la gencive ou sous une dent. Forcément, ça donne une gencive qui gonfle. Et bien évidemment, ça fait mal...
6. Ça donne mauvaise haleine
Source gif: buzzfeed.com
Pas besoin d'avoir la science infuse pour savoir que plus il y a de bactéries dans la bouche, plus il y a de risques d'avoir une haleine de fennec.
7. Les ongles deviennent un bain de pus
Source photo: chirurgiemain.fr
En général, ronger ses ongles signifie également ronger la peau autour. Sauf qu'à la fin, ça provoque une formation de pus... Une espèce d'herpès des ongles. Il existe des traitements, mais parfois, seul le drainage chirurgical est efficace.
8. Le vernis est un poison
Ce point s'adresse particulière à la population féminine qui ronge ses ongles, même lorsqu'elles ont du vernis. Il ne faut pas oublier que le vernis est un poison contenant un produit nocif avec lequel on conserve les corps des personnes mortes : le formaldehyde. Vous voulez vraiment mettre ça dans votre bouche ?
Donc plutôt que de la manger, profitez de votre belle manucure les filles !
9. Les ongles ne repousseront PLUS JAMAIS !
Source photo: forum.doctissimo.fr
Plus on grignote ses ongles et plus ils diminuent. Ronger ses ongles peut donc les faire disparaître à jamais. Le tue-l'amour par excellence : petits boudins sans ongles à la place des doigts.
Cet article vous a plu, alors likez et partagez-le !
Bonus vidéo : d'autres problème d'ongles, regardez cette vidéo!