Si cette histoire terrifiante peut vous motiver à arrêter…
Ronger ses ongles peut-être très dangereux, voire mortel !
source : photostock
Luke Hanoman est un papa de deux enfants qui avait pour habitude de ronger des ongles et les petites peaux tout autour, puis un jour il a commencé à se sentir mal après avoir grignoté ses ongles... Et pour cause il venait de contracter une septicémie !
source : photostock
Une septicémie est un empoisonnement du sang dûe à une bactérie qui est entrée en contact avec une plaie ouverte. En se rongeant les ongles jusqu'au sang, vous créez donc une plaie sur vos mains, or on utilise ses mains pour beaucoup de choses plus ou moins propres ! Une plaie sur les mains a bien plus de chances de s'infecter qu'une autre.
source : photostock
Luke Hanoman a donc dû passer 4 jours en soins intensifs et les médecins n'avaient pas grand espoir quant à son avenir, il a eu beaucoup de chance ! Il avait commencé à sentir des symptômes dignes d'une grippe qui ont vite dégénérés, c'est sa mère qui a appelé les urgences, 24h plus tard, il serait mort.
Evidemment, les septicémies ne sont pas réservés aux rongeurs d'ongles, elles peuvent arriver à n'importe qui, mais avoir des plaies sur les doigts est un facteur à risque !
Et voilà, ça vous fait une raison de plus d'arrêter de se ronger les ongles, on sait que c'est dur mais vous êtes plus fort que vous ne le pensez ! 🙂