Comment rompre sans faire souffrir en fonction de votre signe astrologique

Bélier, Taureau, Gémeaux… : quel est le mieux pour le quitter en douceur ?

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 07/04/2016 à 08:00
Couple Enlacer Signe Astro

Rompre n'a jamais été facile. Il n'existe pas de solution miracle pour ne pas souffrir. Ceci dit, vous avez certainement remarqué qu'il est plus facile de mettre fin à certaines relations plutôt que d'autres. Grâce à l'astrologie, la rupture peut s'avérer moins douloureuses pour les deux personnes concernées.

Étudier l'astrologie ne consiste pas uniquement à prédire l'avenir comme dans les horoscopes. L'astrologie, c'est également un guide très utile de la personnalité de chacun. En utilisant les douze signes du soleil, vous avez un petit guide pour vous permettre de rompre "plus facilement" en fonction du signe astrologique de votre partenaire :

1. Bélier (20 mars - 19 avril) : faites croire que l'idée vient de lui

photo couple en noir et blanc assis dans le salon

Source photo : Daring Wanderer

Etant le signe du Zodiaque le plus "jeune", les Bélier aiment être les premiers à faire les choses. Entre autre, un Bélier ne supporte pas l'idée d'être celui que l'on rejette. Cette attitude va mener à la confrontation et en général, avec les Bélier, cela se termine souvent sous la couette. A chaque fois que vous allez essayer de remettre la discussion sur le tapis, votre partenaire va penser que vous jouez un jeu passionnel du "suis-moi je te fuis".

Le meilleur moyen de rompre avec un Bélier est donc de devenir tout ce qu'il déteste : fainéante, prudente et indécise. Ce sera donc votre partenaire qui prendra les devants. Soyez juste un patiente.

2. Taureau (20 avril - 21 mai) : modifiez votre environnement

Une personne de signe Taureau, c'est du costaud. Les Taureau sont stables, fiables et routiniers. Ces traits de caractères font d'eux des partenaires qui aiment résoudre les problèmes pour lesquels vous n'avez pas la patience ou que vous estimez être peine perdue.

Afin d'éviter cette perte de temps, il suffit de mettre un sacré coup de pied dans la routine de votre partenaire. Commencez par redécorer votre intérieur en déplaçant les meubles sans dire mot, refusez d'aller toujours au même restaurant (même si c'est votre traditionnel "resto du samedi soir") et surtout, forcez-le à essayer de nouvelles choses à chaque fois que vous quittez la maison. Soyez le plus imprévisible possible.

Cela peut prendre du temps, mais il finira par baisser les bras et vous servira une rupture sur un plateau d'argent.

3. Gémeaux (21 mai - 20 juin) : arrêtez de lui répondre

une asiatique au téléphone

Source photo : Aila Images

Gémeaux est le signe le plus représentatif de la communication. 98% de votre relation reposera sur votre capacité à communiquer l'un l'autre. Donc le meilleur moyen de mettre fin à une relation est de provoquer un silence radio dans le couple.

Un Gémeaux qui ne peut pas communiquer dans son couple ne restera pas bien longtemps.

4. Cancer (21 juin - 22 juillet) : déménagez et changez de nom

C'est du second degré, bien évidemment. Mais vous avez compris l'idée. Les Cancer sont très pot-de-colle, même une fois la relation terminée. Être en couple avec un Cancer, c'est faire partie de sa famille et l'intégrer dans la vôtre.

Même après une rupture, vous resterez en lien (plus ou moins proche, selon les cas) avec sa famille ou quelques amis. N'en soyez pas étonné. La seule solution de couper entièrement les ponts, c'est de déménager et changer de nom.

5. Lion (23 juillet - 22 août) : dites simplement "je ne t'aime pas"

jeune femme rousse en robe de marié

Source photo : Daring Wanderer

C'est tout. Un Lion ne supportera pas le fait de ne pas être le bon et l'unique. Votre partenaire ne va pas attendre plus longtemps pour vous laisser.

Attention, ça ne veut pas dire que c'est fini. Attendez-vous à ce que tout un attirail d'amis viennent à sa rescousse pour le sauver émotionnellement de vos griffes et soient aux aguets pour lui dire tous vos faits et gestes (nouveau copain, voyage, boulot, etc.) pour les années à venir.

6. Vierge (23 août - 22 septembre) : changez les règles de la maison

Vierge est le signe du perfectionnisme par excellence. Ils sont très logiques, même lorsqu'il s'agit des maux de cœur. Un Vierge n'entame pas de relation si cette dernière n'est pas pour du long terme. Ils ont tendance à toujours vouloir être au service des autres, et en particulier de leur partenaire.

Le meilleur moyen de provoquer la rupture avec un Vierge est de n'accepter aucune aide de sa part. Il se sentira perdu et inutile dans la relation. Il voudra donc aller de l'avant.

7. Balance (23 septembre - 22 octobre) : oubliez vos bonnes manières

une femme dans un couple à l'écart

Source photo : askmen.com

Signe de la justice et du respect, les Balance ont besoin d'être juste. Même lorsqu'il s'agit d'amour, les Balance pèsent le pour et le contre (comme une monnaie d'échange) et si votre partenaire estime que la relation n'est pas équilibrée, il prendra vite la poudre d'escampette.

La meilleur moyen de rompre avec un Balance est de vous tenir à l'écart, tout simplement. Nul besoin de le faire avec politesse. Les Balance restent respectueux et vous feront savoir les raisons d'une rupture potentielle. Mais moins vous vous en souciez, plus vous leur faciliterez la tâche.

8. Scorpion (23 octobre - 22 novembre) : (prétendre) lui déclarer votre flamme

C'est tout ce que vous avez à faire. Même si votre partenaire vous aime également, il prendra peur par cette excès de sincérité et de sentiments et vous fuira automatiquement.

Cependant, s'il vous aime, il gardera toujours un œil sur vous.

9. Sagittaire (22 novembre - 21 décembre) : il vous suffit de feindre l'abandon

femme seule qui boit de la bière

Source photo : Mattia Pelizzari

Les Sagittaire sont des sportifs dans l'âme, ou du moins, ils ont l'esprit de compétition et de l'ambition. Ils n'aiment pas être tiré vers la bas, et ce, même dans une relation amoureuse.

Feignez l'abandon ou le manque d'ambition, vous détenez la clé pour faire fuir un Sagittaire. Cela peut également passer par des parties de jambes en l'air quelque peu platonique.

10. Capricorne (22 décembre - 19 janvier) : l'humiliation public

Les Capricorne sont les politiciens des signes astrologiques. Ils sont obsédés par le statut et le pouvoir. Jamais ils ne choisiront de partenaire qui puissent endommager leur image public ou qui ne les soutiennent pas dans leur ambition.

Il suffit juste de froisser sa fierté de temps à autre, en commençant pas des petites bourdes devant les amis concernant votre vie privée, en dosant en fonction de l'attachement de votre partenaire. Et voilà, vous avez votre porte de sortie.

11. Verseau (20 janvier - 19 février) : gérez au millimètre la vie de votre partenaire

léonardo dicaprio dans le Loup de Wallstreet

Source photo : thecoli.com

Étant très indépendants et déterminés, les Verseau ne supportent pas les concessions, ou du moins, ne les supportent pas à foison.

Pour les faire craquer, n'hésitez pas à vouloir gérer leur rythme de vie et à les priver de ce qu'ils aiment, comme ne plus cuisiner leur repas favori en prétextant que c'est bien trop gras et que vous avez décidé de lui serrer la ceinture.

12. Poissons (19 février - 20 mars) : demandez-lui de gérer les comptes

Ou tout autre activité à responsabilités. Les Poissons ne supportent pas l'idée de "grandir" ou d'avoir de trop grandes responsabilités, comme payer les impôts, payer les factures, etc. Un Poissons va toujours vouloir aider son partenaire, sauf lorsqu'il s'agit d'affronter la dure réalité.

Mettez-lui face à ses responsabilités et petit à petit, il prendra la porte de lui-même.

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le liker et le partager sur les réseaux sociaux !


Bonus vidéo : Jalouse, elle percute violemment la voiture de son ex accompagné de sa nouvelle copine

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.