Retrouvez nous aussi sur

0

PARTAGES

Tweeter

2.3K

VUES

Ce chien hors-norme arrive à détecter les cancers de la thyroïde en reniflant l'urine des patients !

Publié dans par La Rédaction
A défaut d'afficher nos publicités tu peux nous aider en partageant.

Le chien est le meilleur ami de l'homme et il le prouve encore !

Frankie est un chien à l'odorat extraordinaire. En reniflant l'urine des patients, il peut détecter s'ils ont le cancer de la thyroïde ou non de manière presque exacte.

 

Frankie est tout simplement un miracle de la nature. Ce chien unique en son genre a un odorat magique capable de détecter avec un excellent taux de réussite les patients atteints d'un cancer de la thyroïde.

 

image cancer thyroide

 

La thyroïde est une glande qui se trouve dans le cou et qui sert à réguler un bon nombre de système hormonaux. Aujourd'hui, les procédures de diagnostics de ce cancer de la thyroïde sont très incertains. Et c'est là qu'intervient Frankie.

 

Près de 90% de réussite !

 

Grâce à son odorat, ce chien détecte dans les urines des patients la présence ou non du cancer de la thyroïde. C'est d'autant plus extraordinaire qu'il se trompe rarement puisque sur 34 échantillons qu'il a reniflé où l'on suspectait un éventuel cancer de la thyroïde, le chien a eu des résultats à 88,4% similaires à ceux de la biopsie qui a rendu le verdict final !

 

image de Frankie, le chien détecteur de cancer

 

Frankie, c'est le chien que vous pouvez voir juste au-dessus !

 

Quinze biopsies ont révélé un cancer de la thyroïde, les 19 autres ont révélé une maladie thyroïdienne bénigne. Et le chien a eu presque tout bon, c'est bien la preuve que son odorat a su détecter quelque chose !

 

Les procédures de diagnostic actuelles pour le cancer de la thyroïde donnent souvent des résultats incertains, menant à des procédures médicales récurrentes et à un grand nombre de chirurgies de la thyroïde effectuées inutilement. Des chiens pourraient être utilisés par les médecins pour détecter la présence de cancer de la thyroïde à un stade précoce et éviter la chirurgie.
Donald Bodenner, directeur de l'étude

 

image de Frankie, le chien détecteur de cancer

 

Même si les résultats sont un peu moins précis pour le moment, utiliser des chiens plutôt que des aiguilles est bien plus doux et moins invasifs pour les patients, mais aussi moins coûteux. C'est la raison pour laquelle d'autres chiens pourraient être formés au plus vite. Et de plus en plus de cabinets se disent intéressés par cette méthode révolutionnaire. Une belle idée, non ?

 

En bonus : vidéo - Cet ado a failli mourir du cancer mais l'a finalement mis K.O. !

publié dans

santé

A défaut d'afficher nos publicités tu peux nous aider en partageant.

Tweeter

Partager

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
Pausecafein
^