Vieillir, voilà ce que beaucoup de femmes appréhendent. L'âge commence avec des petites rides sur le front, puis tout doucement autour des yeux, jusqu'à ce que, sans que l'on s'en aperçoive, notre visage soit marqué par le temps.
Il existe énormément d'astuces pour prévenir la vieillesse de la peau, surtout au niveau du visage, en commençant par moult produits cosmétiques disponibles en vente, en passant par les masques et autres recettes de grand-mère faits maison. Certaines femmes vont jusqu'au botox.
Mais ce qui trahit particulièrement votre âge, c'est votre cou et votre poitrine. On aura beau avoir un teint rayonnant, si la peau du cou et de la poitrine n'est pas aussi lisse, le décolleté trahira votre âge. Or, d'après une étude, l'apparition des rides sur cette partie du corps est étroitement liée aux positions que l'on adopte lorsque l'on dort.
Afin de parer les méfaits du temps, voici quelques conseils qui n'endommageront pas (ou moins) la peau et son élasticité.
D'où proviennent les rides au cou et à la poitrine ?
Source photo : Maya Borenstein
Avant tout : avoir des rides est totalement normal à partir d'un certain âge. Leur formation est causée par plusieurs facteurs : perte de poids, soleil, expression du visage, déshydratation mais aussi les positions dans lesquelles on dort.
Dormir sur le côté, par exemple, accélère la formation de rides sur les côtés de la poitrine et entre les seins. L'idéal est donc de dormir sur le dos !
1. Installez des oreillers sous les coudes
Source photo : Maya Borenstein
Si vous dormez habituellement sur le côté ou sur le ventre, dormir sur le dos ne sera pas tâche facile. Mais c'est possible !
Pour vous aider, placez deux oreillers sous les coudes. Avec ces deux soutiens, vous serez moins tentée de rouler (consciemment ou inconsciemment) sur le côté.
Il s'agit d'une question d'habitude. Au bout d'une semaine ou deux, vous n'aurez peut-être même plus besoin des deux oreillers supplémentaires.
2. Entourez-vous d'objets
Source photo : Maya Borenstein
Une autre astuce pour dormir sur le dos est de s'entourer d'objets, hauts et durs de préférence.
3. Placez un petit coussin sous vos genoux
Source photo : Maya Borenstein
Lorsque vous dormez sur le dos, votre corps a plus de facilité à utiliser les muscles et les articulations du dos. Voilà pourquoi il préférable de disposer un petit coussin sous les genoux.
En plaçant ce coussin à cet endroit, vous élevez vos jambes, améliorez la circulation sanguine et permettez également à votre colonne vertébrale d'être droite, ce qui soulagera certaines douleurs du dos.
4. Utilisez une serviette enroulée en guise d'oreiller
Source photo : Maya Borenstein
Enfin, trouvez le bon "oreiller" qui vous permettra d'avoir le meilleur maintien possible pendant votre sommeil.
Certaines personnes aiment utiliser une serviette enroulée pour la nuque comme substitut à l'oreiller classique. D'après le site américain Sleep City Mattress, beaucoup de personnes aiment dormir sur le dos avec un oreiller fin.
5. Utilisez un oreiller à mémoire de forme
Source photo : Maya Borenstein
Si la simple serviette ne vous convainc pas, utilisez un oreiller à mémoire de forme spécialement pensée pour assurer un bon maintien de la nuque et de la colonne vertébrale.
L'oreiller va s'écraser et s'adapter à la forme de votre corps, ce qui vous permettra de vous relaxer entièrement pendant la nuit.
6. Choisissez le bon matelas
Source photo : Maya Borenstein
Afin de mieux dormir sur le dos, il ne faut pas faire l'impasse sur un matelas ferme. Un matelas trop moelleux peut provoquer certaines tensions musculaires pendant la nuit voire même réduire votre flux sanguin.
Pour ceux qui ne veulent pas changer de matelas, il existe une magnifique alternative : le sur-matelas.
7. Essayez le soutien-gorge anti-rides
Source photo : Maya Borenstein
Afin de garder une poitrine ferme et lisse, il existe également le soutien-gorge anti-rides. Il ressemble énormément à un soutien-gorge de sport porté à l'envers.
Le design peut sembler bizarre, mais il est conçu exprès pour garder vos seins séparés pendant la nuit et vous permettre de dormir sur le côté.
8. Bien vous hydrater et hydrater votre peau
Source photo : Maya Borenstein
On hydrate le visage, les mains, les pieds mais rarement le cou et la poitrine. Cette zone corporelle n'est pourtant pas à négliger.
Hydratez-vous bien le soir avant d'aller vous coucher et le matin au réveil. Les rides sont également causées par la déshydratation du corps, voilà pourquoi (en plus de boire la quantité d'eau journalière dont le corps a besoin) il ne faut pas oublier d'appliquer un peu de crème.
9. Evitez les repas lourds le soir
Source photo : Maya Borenstein
En règle général, il est déconseillé de manger gras et lourd avant d'aller se coucher. En mangeant beaucoup avant de dormir, vous forcez votre système digestif à travailler à un rythme qu'il n'est pas censé avoir pendant la nuit, ce qui affectera toutes les parties de votre corps, y compris l'élasticité de la peau.
Mais surtout, pour être bien dans sa peau, il faut savoir accepter son âge quoi qu'il arrive. Car une belle mine passe avant tout par une femme qui assume qui elle est, peu importe son âge.
Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le liker et le partager sur tous les réseaux sociaux !
Bonus vidéo : Ces exercices faciles vont faire disparaître votre double menton !
COMMENTER AVEC FACEBOOK