Cet exercice de gainage est extrêmement utilisé par les spécialistes qui l'appliquent non seulement à des fins sportives mais aussi à des fins médicales. Si vous le pratiquez régulièrement, il vous aidera à prévenir voire à vous débarrasser des dos ronds et des douleurs à la colonne vertébrale.
Source photo : SportWiki
Si vous êtes assis sur une chaise toute la journée, cet exercice pourrait bien vous être utile. Il est temps d'adopter une posture parfaite !
1. La position initiale
Source photo : SportWiki
Avant tout, utilisez de préférence un tapis de gym afin d'avoir un maximum de confort durant l'exercice.
Allongez-vous sur le ventre et posez le front au sol. Mettez vos bras parallèle à votre corps et appuyez les paumes de vos mains contre vos cuisses. Redressez vos coudes. Vos jambes et vos pieds doivent être légèrement tendus.
2. La position de gainage
Source photo : SportWiki
1. Pendant l'expiration, levez la tête, la poitrine et la partie supérieure du ventre tout en gardant les bras et les jambes en place.
2. Inspirez en redescendant votre buste lentement à la position initiale.
Répétez 10 fois.
Pourquoi cet exercice et pas un autre ?
Au yoga, il existe énormément de postures contribuant à l'amélioration des muscles dorsaux. L'avantage de cet exercice de gainage en particulier est d'essayer de condenser les bienfaits des autre exercices en un, tout en optimisant le temps que vous y consacrerez.
On n'a pas forcément le temps de prendre une heure par jour pour une séance de yoga. Là, vous n'aurez besoin que de 10 minutes (même pas), trois fois pas semaine. C'est donc un petit programme bien moins handicapant pour les personnes actives.
Grâce à lui, vous ressentirez une nette amélioration au niveau des muscles du dos, des fesses et des abdos.
Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le liker et le partager à tous vos amis !