Vous connaissez ce mythe qui dit que manger du chocolat réduit le risque de maladies cardiaques ? Eh bien sachez que ce n'est pas réellement un mythe, c'est juste qu'il nous manque quelques détails. Allons chercher le vrai dans le faux.
Source : Giphy
Une étude américaine menée par l'association Heart a découvert que les gens en surpoids avait un risque moins élevé de maladies coronariennes, c'est-à-dire un apport insuffisant en sang au muscle cardiaque.
Ils ont comparé plusieurs personnes et étonnamment, les gens en surpoids qui ne consomment pas de chocolat ont plus de risques de maladies cardiaques que ceux qui en mangent !
Notons ici que l'on parle de chocolat noir.
Source : L'age heureux de reinette
Ce dernier a en réalité des propriétés, grâce aux antioxydants, qui protègent contre le mauvais cholestérol. Il abaisse également la pression artérielle, stimule le flux sanguin et prévient des caillots sanguins.
Source : Marie Claire
Et c'est maintenant que tout se complique : cet effet ne se produirait que chez les gens en surpoids, sinon aucun bénéfice marquant n'est a signalé. En effet, les chercheurs américains pensent que les impacts du chocolat sont assez faibles, et donc ne peuvent être bénéfiques que pour les gens en surpoids qui sont plus à même de développer des maladies cardiaques.
Une étude s'est alors portée sur 148 465 sujet d'une soixantaine d'années qui ont été suivis pendant 2 ans et demi. Il s'est avéré que ceux qui étaient en surpoids et qui consommaient cinq portions ou plus de chocolat chaque semaine avait moins de risques de faire partie des 2.7% des gens qui ont vécu un événement lié à la maladie coronarienne durant ces deux ans alors qu'au début, aucun d'eux n'avait de maladie cardiaque.
Source : Neon
Pour ceux qui ont peut-être un ou deux bourrelets sur les côtés, vous savez ce qu'il vous reste à faire : direction l'épicerie du coin et vous n'avez plus qu'à vous constituer un petit garde manger chocolaté !
COMMENTER AVEC FACEBOOK