La médecine chinoise traditionnelle repose sur la guérison des maladies sans médicaments. Des techniques comme la digipuncture (l'acupuncture avec les doigts) permettent de se sentir bien en massant certaines zones de notre corps où passe notre énergie. Ici nous allons nous intéresser au Tai Chong, un point situé sur le pied qui, s'il est stimulé, peut soulager vos maux.
Le Tai chong est situé sur la plante du pied, entre le gros orteil et le deuxième orteil
Source photo : receitasedicasrapidas.com.br
Commencez par masser cette zone en faisant des cercles pendant 3 secondes. Attendez 5 secondes et recommencez le processus, le tout pendant 2 minutes.
Cette technique permet de soulager les maux de dos, de tête, de ventre, les douleurs des menstruations, de réduire le stress, l'insomnie et même les aphtes.
Une étude a été menée par des chercheurs pour comprendre pourquoi masser le Tai Chong réduit les douleurs
Source photo : receitasedicasrapidas.com.br
Ils ont découvert que stimuler le point Tai Chong faisait baisser le taux d'endothéline 1, un neuropeptide qui régule la pression artérielle. S'il est trop élevé, la pression artérielle augmente, entraînant des risques de maladies vasculaires. C'est pour cela que l'on se sent plus apaisé quand on masse le Tai Chong.
La digipuncture n'a pas d'effets secondaires et il n'y a pas de contre-indications, vous pouvez donc essayer. En revanche, il est conseillé d'aller voir un médecin si vous ne vous sentez vraiment pas bien et que le massage ne fonctionne pas.
Allez-vous tenter l'expérience ? Dites-nous tout, likez, partagez !
Bonus vidéo : Des scientifiques ont trouvé un nouveau remède étonnant pour lutter contre la maladie d'Alzheimer
COMMENTER AVEC FACEBOOK