Les Occidentaux ont beau avoir de beaux WC en marbre avec une chasse d'eau à deux vitesses et tout et tout, ils ne savent pas faire caca correctement. On l'a découvert dans le livre de Giulia Enders, Le Charme discret de l'intestin.
Selon cette spécialiste de la microbiologie et de la gastro-entérologie, la position assise est totalement déconseillée pour faire caca : le top selon elle, c'est la position accroupie, celle qu'on déteste, celle des toilettes à la turc ! Si vous ne voulez pas installer des toilettes turques chez vous, vous pouvez aussi placer un petit tabouret sous vos pieds lorsque vous êtes sur le trône, et vous pencher en avant pendant que vous faites votre affaire. Malin le lynx !
Source photo : homedepot
Une nouvelle technique venue tout droit... de la tête d'un samouraï
Mais il existerait une astuce encore plus efficace et bonne pour notre santé (eh oui, car c'est notre mauvaise position qui provoque nos soucis gastriques, comme les hémorroïdes, les constipations, etc.) : c'est la technique de Will Black !
Source photo : Art of Manliness x Pause Caféin
Will Black s'est inspiré d'un ouvrage - Autumn Lightning : The Education of an American Samurai, de David Lowry - pour mettre au point sa méthode révolutionnaire : le caca samouraï. Ce n'est pas la solution la plus agréable qui soit (on connait des gens qui connaissent des gens qui ont testé) mais il parait que ça aide le transit !
Comment s'y prendre ?
Comme ceci :
Source photo : pinterest
Tadaaa ! Dans son ouvrage The Art of Manliness, Will Black révèle :
Prenez votre temps, prenez votre mal en patience, et vous passerez de la version yoga de Draino à celle des vieux seigneurs de guerre.
J’ai littéralement eu la sensation de tourbillon pendant l’évacuation. Essayez et voyez vous-même.
Êtes-vous prêt à essayer et à ressentir la force du tourbillon samouraï dans votre bidon de samouraï ? Ou êtes-vous une flippette ?
Si cette article vous a fait voir les samouraïs et l'art de déféquer d'un oeil nouveau, réagissez, taguez, partagez !