Faire son lit le matin est une chose que la plupart des gens font lorsqu'ils se lèvent avant de commencer leur journée. On a tous bien connu nos mamans qui disaient : "Tu fais ton lit avant de partir !" Cela nous exaspérait mais il fallait le faire sinon c'était l'engueulade assurée ! Pourtant, une récente étude publiée par l'Université de Kingston (Londres), assure que faire son lit n'est pas si bon qu'on le croit et peut même avoir des effets négatifs sur la santé.
Pour démontrer que faire son lit peut être mauvais pour la santé, les chercheurs ont révélé que le fait de remettre parfaitement les draps en place était quelque chose de parfait pour que les acariens y fassent leur nid et se multiplient. En effet, le fait de recouvrir les acariens les protège et augmente ainsi leur espérance de vie car les draps contiennent de l'humidité et de la chaleur. Et tout cela, sans nous en rendre compte !
En aidant les acariens à se développer, nous nous exposons à des souffrances comme l'asthme, l'eczéma ou le rhume des foins. Sachez qu'un lit bien fait peut être le lieu de vie de 1.5 millions d'acariens. Ca fait peur hein ?
Stephen Pretlove, le leader de l'équipe de scientifiques qui a publié l'étude en question ne voit qu'une seule solution à ce problème majeur : ne pas faire son lit en se levant ! Si vous le laissez ouvert et défait, les acariens peuvent être éliminés plus facilement surtout si vous aérez votre chambre. Ils ne supportent pas l'exposition du soleil et l'air frais.
Alors bonne nouvelle pour tous ceux qui ont la flemme de faire leur lit en se levant !
COMMENTER AVEC FACEBOOK