"Comment ça y'a pas de café ?"
Vous êtes du genre à paniquer quand il n'y a pas de café pour le lendemain matin ? A ne jamais commencer une journée sans au moins une petite tasse ? Vous faites alors partie de la majorité des gens qui arrivent à supporter le café.
Source : imgur
Le docteur Michael Roizen a essayé, par le biais d'une étude, d'expliquer pourquoi certaines personnes ne tolère pas le café.
C'est une question de métabolisme. En effet certaines personnes ne supportent pas du tout le café, c'est assez rare mais elles peuvent être sujettes à des maux de têtes, des problèmes gastriques, des battements de coeur au rythme anormal, ou encore à de l'anxiété. Pas très drôle quoi.
Source : Glamour
L'étude a prouvé que tout était une question de métabolisme. Les gens qui supportent le café ont un métabolisme rapide, et inversement pour ceux qui ne le supportent pas. Pour ces derniers, les effets secondaires prennent le dessus sur les bénéfices du café ce qui est assez dommage puisqu'il permet une diminution de 20 à 40% des risques de cancer.
Une étude a aussi démontré qu'il diminuait les risques de maladie d'Alzheimer ou de Parkinson ou encore de diabète de type 2.
Petite pensée pour ceux qui ne peuvent pas boire de café, c'est bien dommage mais maintenant on ne vous embêtera plus avec ça !
Partage avec un(e) ami(e) qui ne supporte pas le café, il se sentira moins seul et aura de quoi argumenter quand on lui demandera pourquoi !
COMMENTER AVEC FACEBOOK