Katherine Martinko partage sa vie de mère sur son blog Feisty Red Hair, ainsi que ses conseils beauté maison. N'ayant pas vraiment le temps d'aller chez l'esthéticienne, son seul plaisir est de prendre soin de ses cheveux de façon naturelle, c'est-à-dire sans shampoing. Découvrez sa recette pour retrouver une belle chevelure abîmée par les produits industriels !
Après avoir passé des années à essayer de dompter ses cheveux, elle a décidé d'arrêter les shampoings et de chercher une technique alternative moins agressive
Source photo : Twitter/Katherine Martinko
Elle a découvert une méthode qui semblait fonctionner sur ceux qui l'essayaient, elle a alors décidé de faire de même.
Et le résultat est incroyable !
Au bout de quelques mois (le temps que les produits chimiques des shampoings disparaissent complètement), ses cheveux sont doux, brillants et ils regraissent moins vite !
Source photo : Twitter/Upsocl
Vous souhaitez connaître son secret ?
Source photo : Twitter/Zliving
Alors voici la recette de son shampoing naturel :
- Mélangez 2 cuillères à café de bicarbonate de soude dans un bol avec deux verres d'eau chaude (1 verre par cuillère). Versez ensuite le mélange sur vos cheveux, frottez et rincez à l'eau froide.
- Dans un autre bol, mélangez 2 cuillères à café de vinaigre de cidre avec deux verres d'eau chaude et versez le tout sur vos cheveux. Rincez abondamment à l'eau froide.
Petites précisions :
L'odeur de vinaigre peut rebuter au début mais elle ne tient pas sur les cheveux si vous rincez bien. Il ne faut pas mélanger le vinaigre directement avec la levure car la réaction chimique que cela produira annulera les effets du shampoing.
N'utilisez pas ce mélange tous les jours, essayez d'espacer les shampoings, autrement vos cheveux seront secs.
Katherine est ravie de cette expérience et elle ne réutilisera plus jamais de shampoing. Autre avantage : c'est plus économique !
Source photo : feistyredhair.wordpress.com
Si vous n'êtes pas prêts à essayer cette méthode mais que vous en avez marre d'avoir des cheveux trop secs ou trop gras, essayez les shampoings bio sans produits chimiques !
COMMENTER AVEC FACEBOOK