Comme disaient les Grecs d'avant, si vous voulez être fort, beau, intelligent, courez. Il s'avère qu'ils avaient raison.
Courir, ça rend heureux et fort
Certes, en soi, la course à pied ne vous aidera pas à laisser tous vos problèmes loin derrière vous. De plus, vous devrez d'abord consulter un médecin avant de vous préparer à faire un marathon. Mais si la course à pied devient une de vos activités régulières, vous constaterez surement quelques améliorations.
C'est un moyen sympa pour être en forme. C'est une activité qui ne nécessite pas beaucoup d'équipements spécifiques (investissez dans des chaussures de sport raisonnables tout de même) ni même un abonnement à une salle de sport. Que des raisons favorables pour commencer à courir.
Et nous vous proposons 9 autres bonnes raisons de commencer le footing :
1. Courir renforce votre coeur, augmente vos globules rouges et améliore votre circulation sanguile. En tant que muscle, votre coeur devient plus fort.
2. En faisant du footing régulièrement, vos muscles pourront par la suite utiliser d'avantage d'oxygène. Un coeur bien entraîné pompe une plus grande quantité de sang par seconde qu'un coeur moins entraîné. De plus, lorsque le débit sanguin augmente, la consommation d'oxygène augmente également. Tous les tissus et organes présents dans votre corps reçoivent plus de sang, enrichi en oxygène et en nutriments.
3. C'est un bon moyen pour relâcher le stress. Votre corps accumule plus de déchets créés par la tension et la fatigue accumulée pendant la journée. Pour vous en débarrasser, il vous faut une bonne tenue et hop : courir est bon pour le travail.
4. Lorsque vous faites des exercices, votre corps relâche des hormones appelées endorphines, également appelées "hormones du bonheur." Ce qui est positif, c'est que lorsque la concentration d'endorphines augmente dans votre sang, vous ressentez un léger sentiment d'euphorie et le stress disparaît.
Source photo: brightside.me
5. Vous gagnez en créativité. En effet, lorsque vous êtes occupés à courir, votre cerveau trouve généralement des solutions astucieuses face à des problèmes vraisemblablement délicats, notamment grâce à l'oxygène, qui aide le système nerveux central et rend votre cerveau plus productif.
6. Un footing régulier renforce votre système immunitaire en augmentant la quantité de globules rouges et d'hémoglobines présents dans votre sang. De plus, cela permet de réduire votre taux de cholestérol, de réduire votre colère, et améliore la motilité de vos intestins. Combiné avec l'amélioration de votre métabolisme, tout ceci conduit également à une amélioration de votre poids.
7. Il n'y a pas d'heure pour courir, vous pouvez le faire à tout moment. Le matin, lorsque le niveau de vos hormones est légèrement plus élevé qu'en temps normal, un footing servira à vous soulager et aidera votre corps à retourner à son état normal. Courir le soir après une journée de travail vous aidera à vous détendre, récupérer, et réduira votre sentiment de colère. Cela vous aidera même plus tard à dormir comme un bébé.
8. Des études démontrent que faire un footing aide à la régénération des cellules du foie. Ce n'est pas négligeable, hein ?
9. Un footing régulier peut aussi avoir des effets positifs sur votre système musculo-squelettique. C'est particulièrement bon contre le vieillissement, car ça évite les maladies articulaires ou même l'arthrose.
Cet article vous a plu ? Un like ou un partage c'est en réclamer davantage !
Vidéo bonus : Ce nouveau sport extrême va vous faire frissonner !
COMMENTER AVEC FACEBOOK