Les troubles alimentaires sont de plus en plus fréquents au sein de notre société. Ils touchent principalement les adolescents, notamment les filles. Ces troubles alimentaires peuvent prendre de graves disproportions et avoir des conséquences très négatives physiquement comme mentalement. De plus, ces troubles sont loin d'être faciles à diagnostiquer. Pour cela, on vous a fait une petite liste des signes qui peuvent aider à diagnostiquer ces maladies.
1. Manger devant des individus est pour vous une grande crainte
Source photo : yeity.com
Selon la docteure Cynthi Bulik, spécialiste des troubles alimentaires, manger devant tout un tas d'individus peut être une véritable source d'angoisse. De plus, c'est un symptôme que seul la personne touchée peut détecter car elle seule est capable de sentir les battements rapide de son coeur provoqués par l'anxiété.
2. Vous pensez à la nourriture toute la journée
Si quelqu'un pense à manger toute la sainte journée c'est signe que la nourriture a sur elle un pouvoir et une emprise bien trop importants.
3. Vous cuisinez toujours des repas élaborés mais pour les autres
Source photo : cookingmomster.com
Les personnes qui refusent de s'alimenter correctement mangent par l'intermédiaire des autres.C'est pourquoi, elles passent du temps à cuisiner des repas gastronomiques pour ses prochains. ce comportement a été détecté chez les individus souffrant d'anorexie. Cependant, on peut l'observer aussi chez ceux atteints d'autres troubles alimentaires.
4. Vous avez constamment froid
Lorsque quelqu'un a tout le temps froid quand bien même le temps est doux : cela peut être un signe de malnutrition. Un individu ne mangeant pas assez ne détient pas suffisamment de gras pour se protéger contre le froid.
5. Vous passez du temps à vous regarder dans un miroir
Source photo : attractgetwoman.com
Ceux qui vivent avec des troubles alimentaires passent un temps incroyable à se regarder dans le miroir jaugeant chaque petit détail. Ces maladies sont souvent liées à la peur de la façon dont les autres les perçoivent.
6. Vous avez d'étranges rituels alimentaires
Selon la docteur Bulik, les habitudes alimentaires sont des tactiques que les personnes ayant des troubles alimentaires utilisent pour qu'ils ne mangent pas trop. Cela permet de pointer une relation destructive avec la nourriture.
7. Votre peau est très très sèche
Une peau déshydratée pleine de tâches et décolorée signifie que l'individu ne se nourrit pas correctement. Il y a évidemment d'autres signes physiques comme des joues creuses, des cernes ou encore des lèvres très sèches.
8. Vous paniquez si vous ne pouvez pas faire d'exercice
Source photo : marieclaire.fr
Du sport pratiqué excessivement est un signe que la relation de l'Homme avec son corps est mauvais et donc souvent par conséquent avec la nourriture également. Se surmener est lié aux troubles alimentaires : les personnes pratiquent le sport à haute dose espérant que cela aura un impact positif sur leur corps et sur leur poids.
Vous connaissez désormais les signes qui peuvent être caractéristiques des troubles alimentaires. Si vous vous sentez concerné ou que vous reconnaissez en cet article un proche à vous, n'hésitez pas à en parler à un spécialiste, à un membre de votre famille ou à quelqu'un de confiance.
Cet article t'a plu ? N'hésite pas à le partager, le liker ou le commenter !
Vidéo bonus : L'appel à l'aide poignant de Rachael, une jeune fille souffrant d'anorexie
COMMENTER AVEC FACEBOOK