Ils sont si intelligents !
Empoisonné par des braconniers, l’instinct de cet éléphant va le sauver !
Des éléphants meurent chaque jour, massacrés par des braconniers qui ne veulent que leur ivoire. Heureusement, des associations de protection d'animaux se battent au quotidien pour sauver les éléphants de ce terrible sort. Cette fois, trois éléphants ont failli perdre la vie à cause de braconniers mais grâce à leur incroyable instinct, ils ont été sauvés.
Ces 3 éléphants dont un petit de 4 ans, Mwende, ont été touchés par des flèches empoisonnées
Ils se sont rendus d'eux-même au refuge David Sheldrick Wildlife Trust, une association qui soigne et nourrit les animaux dans le besoin. Cependant, ils n'y étaient jamais allés, ils ne connaissaient pas cet endroit. Mais ce n'est pas tout à fait un hasard puisque les parents de Mwende se sont reproduits au refuge. Savaient-ils que les humains les aideraient ?
Les soigneurs pensent que oui. Ils sûrement communiqué entre eux et l'un d'eux leur a "suggéré" de se rendre sur les lieux de l'association. Les éléphants connaissent par coeur leur territoire grâce à leur grande capacité de mémorisation. Par conséquent, il n'a pas été difficile pour eux de se repérer.
Arrivés au refuge, les éléphants ont été pris en charge immédiatement. Les vétérinaires ont soigné leurs blessures pendant des heures
Source photo : sheldrickwildlifetrust.org
Les éléphants se sont vite remis sur pieds et ont pu rejoindre leurs congénères
Source photo : sheldrickwildlifetrust.org
L'éléphanteau Mwende en a profité pour aller voir son père. Ils avaient l'air d'être heureux et reconnaissants envers leurs sauveurs. Malgré qu'ils aient été blessés par des hommes, ils ont su faire la distinction entre les mauvais et ceux qui pouvaient les aider.
Les éléphants sont vraiment des êtres incroyables qui ne doivent pas disparaître !
C'est pour cela que l'association recueille des orphelins en espérant les remettre dans la nature plus tard
Source photo : sheldrickwildlifetrust.org
Elle a été fondé en 1977 par Dame Daphné Sheldrick, en hommage à son défunt mari David Sheldrick, un naturaliste très impliqué dans la protection de la faune et de la flore.
Ces pauvres bébés se retrouvent livrés à eux-même quand les chasseurs tuent leurs parents
Source photo : sheldrickwildlifetrust.org
Mais grâce au courage et à la bonté des bénévoles, ils auront un avenir meilleur
Source photo : sheldrickwildlifetrust.org