Selon un rapport publié par la WWF, chaque année, la France rejette pas moins de 10 000 tonnes de déchets plastiques dans la Mer Méditerranée. Le rapport explique qu'en 2016, la France a produit 4,5 millions de déchets plastiques dont 98% ont été collectés et 22% recyclés. Et ce sont les 2% restants finissant dans la nature qui posent problème car ils représentent tout de même 80 000 tonnes de déchets.
source : go-met.com
La cause principale de pollution en mer Méditerranée serait le tourisme côtier et celui-ci représenterait 79% des déchets finissant dans la mer. La gestion de ces déchets dans les ville méditerranéennes comme Marseille serait en effet plutôt catastrophique et le système de recyclage y serait moins efficace que dans d'autres villes françaises avec par exemple la présence de décharges à ciel ouvert. Mais la WWF pointe aussi du doigt les déchets causés par la pêche et l'aquaculture.
source : notre-planete.info
Cette population coûte très cher à l'état tant pour les effets négatifs qu'elle a sur la faune et la flore que pour l'argent perdu dans le tourisme, le nettoyage des plages et ainsi de suite. Un français moyen produit 66 kilogrammes de déchets plastiques par an et l'une des solutions pour réduire cette pollution au delà du recyclage serait que chacun fasse des efforts pour réduire sa consommation de plastique t donc ses déchets.
Partage cet article à tes potes qui aiment plus que tout passer des vacances sur une plage propre, ce triste constat leur donnera envie de faire plus attention à leurs déchets plastiques.
COMMENTER AVEC FACEBOOK