Manoj Bhargava est un millionnaire indien et américain. Businessman et philanthrope, il vient d'inventer un objet génial : un vélo d'appartement hybride capable de produire de l'électricité et de fournir suffisamment d'énergie pour 24h avec seulement une heure d'exercice quotidien !
Comment ça marche ?
Lorsque vous pédalez sur ce vélo un peu spécial, l'action entraîne un volant d'inertie, qui fait tourner un générateur et charge une batterie. En une heure de vélo seulement, un couple qui vit dans une petite maison à la campagne génère suffisamment d'énergie pour ses besoins essentiels pendant 24h.
Source photo : NationalGeographic
Dans les pays développés, cette invention pourrait permettre deux choses : réduire les coûts liés à l'énergie - on a tous remarqué que nos factures d'électricité ne faisaient que de grimper chaque mois - mais aussi combattre l'obésité, un problème de santé inquiétant qui gagne sans cesse du terrain.
Evidemment, l'invention n'est pas adaptée aux personnes qui vivent en ville avec 50 objets connectés en même temps 24h/24, mais faite pour ceux qui n'ont pas du tout d'accès à l'énergie.
Une incroyable invention pour plus de 3 milliards de personnes sur Terre
Cet incroyable vélo hybride a pour vocation d'aider les personnes qui vivent avec peu ou pas du tout d'électricité, ce qui concerne 3 milliards d'êtres humains sur Terre.
La majeure partie des gens ne le réalise pas, mais 3 milliards de personnes dans le monde vivent sans électricité, ou avec seulement 2-3 heures d'électricité par jour. Tout nécessite de l'énergie. L'énergie est le grand égalisateur des conditions de vie.
Manoj Bhargava
Imaginez : avec quelques vélos comme celui-ci, des villages entiers pourraient éclairer leurs maisons la nuit, se connecter à Internet et avoir accès à l'éducation ! Si la moitié du monde pouvait pédaler sur cette bicyclette, la moitié du monde produirait une énergie respectueuse de l'environnement.
Manoj Bhargava va distribuer 10 000 vélos hybrides en Inde l'année prochaine et envisage de léguer 90% de sa fortune à des oeuvres caritatives et à la recherche. Un grand homme, en somme.
Si cette formidable invention vous a plu, partagez cet article avec vos amis, likez et commentez !
Vidéo associée : Il construit un réacteur à fusion nucléaire dans son sous-sol !
COMMENTER AVEC FACEBOOK