La RATP a annoncé il y a quelques jours son souhait de développer des taxis volants dans la capitale. Une idée farfelue ? Pas tant que ça : plusieurs constructeurs comme Airbus ou l’allemand Velocopter sont déjà à pied d’œuvre. Si si on vous jure que c'est vrai.
Source: le Parisien
Des taxis volants dans la capitale : cela s’apparente à de la science-fiction et pourtant il n’en est rien ! L’idée lancée par la RATP serait de mettre en service ses premiers engins pour les JO de 2022… c’est-à-dire demain ! Quant aux franciliens, ils pourraient accéder de manière régulière à ce service spatial dès 2030. Un calendrier ambitieux mais qui semble réaliste d’après la directrice de la RATP.
Source: LP-Jila-Varoquier
En dehors de la construction même de ses taxis volants, des dizaines de « vertiports » (le mot trop stylé pour parler des lieux où les passagers embarqueront dans ses engins futuristes) seront nécessaires. Mais si l’on en croit la RATP il semblerait que la principale contrainte ne soit pas d’ordre technologique mais… réglementaire ! En effet, le code de la route actuel n’a probablement pas prévu le déploiement de ses nouveaux engins de l’espace.
En attendant la mise en service de ses taxis volants (on ne sait jamais la RATP peut avoir du retard) n’oublie pas de renouveler ton pass Navigo… et de partager cette info à tes ami.es !