Vous avez rêvé d’un hippocampe fluorescent ? Ils l’ont fait !
Voici ce qui arrive quand les scientifiques jouent avec la nature et ce n’est pas joli joli !
Découvrez ces expériences pour lesquelles les chercheurs auraient pu s'abstenir !
Un cochon génétiquement modifié
Un cochon génétiquement modifié produisant 65% de moins de phosphore dans ses excréments a été autorisé pour une production limitée. Ces porcs OGM sont considérés comme étant plus respectueux de l'environnement...
Des poulets sans plumes
Des scientifiques israéliens ont créé une race de poulets sans plumes afin de gagner du temps au moment du déplumage. Ces poulets seraient eux aussi plus respectueux de l'environnement...
Des carottes multicolores
Ces carottes OGM de toutes les couleurs donnent du pep's à votre salade mais en plus, elles contiennent une plus grande quantité de calcium !
Les grenouilles de verre
Ces « grenouilles de verre » ont développé une mutation permettant de voir à travers la peau, révélant leurs organes. Cela aide la communauté scientifique à comprendre comment les organes de l'animal fonctionnent, comment les maladies se propagent et comment les cancers se développent dans le corps.
Les souris avec une oreille humaine sur le dos
Cette souris transgénique avec une oreille sur le dos a été créée afin de démontrer qu'il était possible de créer des structures cartilagineuses vouées à être transplantées sur l'être humain. Les chercheurs ont transplanté sur la souris des cellules de cartilage bovin. Il faut savoir que cette variété de souris supporte les greffes extérieures.
Des poissons fluorescents
Dr Zhiyuan Gong et ses collègues de l'Université nationale de Singapour ont travaillé avec un gène appelé la protéine fluorescente verte (GFP). En 1999, ce gène a été extrait d'une méduse qui produit naturellement une lumière verte. Ils ont inséré le gène dans un embryon de poisson zèbre, lui permettant de s'intégrer dans le génome du poisson zèbre. Des poissons qui sont devenus fluorescents sous une lumière blanche naturelle et sous la lumière ultraviolette.
Prunicot ou abriprune ?
Les prunes et les abricots sont deux fruits excellents indépendamment l'un de l'autre. Mais des chercheurs ont combiné les deux fruits et créé le… "prunicot" ? L' "abriprune" ? Il parait que sa saveur est délicieuse et intense.
Les hippocampes dorés
Les chercheurs vietnamiens ont créé leur premier OGM avec ces hippocampes dorés. Ils ont mélangé de la poussière d'or avec des protéines de méduses, et insérés la substance dans des œufs d'hippocampe afin de créer une nouvelle espèce, précieuse.
La Belgian Blue
La Belgian Blue est une race avec un gène myostatine défectueux (le gène responsable de l'inhibition musculaire). Du coup, ce boeuf est deux fois plus musclé que la moyenne et assure une viande sans matière grasse. Mais c'est une viande qui est par la même occasion plus chère.
Le lemato
De nombreux fruits et légumes ont été modifiés génétiquement. Par exemple, le lemato a été créé pour voir si des scientifiques pouvaient créer des tomates ayant le goût de citrons !
Jake the Alligator !
Certains spéculent que ce mutant pourrait être un lointain ancêtre de l'homme. Mais des théories plus récentes affirment que cet homme (Jake the Alligator) serait plutôt le résultat d'une expérience génétique qui aurait mal tournée…
La science fait vraiment des choses étranges parfois…