Une bonne nouvelle pour eux !
La chienne volée à un SDF par une association a retrouvé son propriétaire
Il y a 3 semaines circulait une vidéo filmée par un riverain qui montrait un SDF se faire prendre violemment un chiot par l'association "cause animale Nord". Antony Blanchard, l'homme qui a confisqué l'animal, pensait qu'il était drogué et ne servait qu'à attendrir les passants pour qu'ils lui donnent de l'argent.
Une pétition a été ensuite lancée pour que l'homme récupère sa petite chienne et c'est désormais chose faite.
Des milliers d'internautes ont été touchés par la détresse de Iulian Vaduva qui était en larmes quand on lui a enlevé sa chienne
Source photo : cause-animal-nord.fr
L'intervention d'Antony Blanchard, l'homme qui a pris le chien, ne reposait sur aucune preuve mais il n'a fait qu'écouter les dires d'une passante que l'on voit sur la vidéo qui a affirmé voir l'homme droguer sa chienne. Elle a déclaré que la chienne était droguée, mal nourrie et que Monsieur Vaduva était un trafiquant de chiens sous prétexte qu'il est Roumain. Il s'avère que la chienne n'était pas droguée et qu'elle allait même très bien.
L'association a d'ailleurs posté une annonce d'adoption après l'enlèvement pour 195€ et la chienne n'a pas l'air mal en point.
Antony Blanchard a été mis en garde à vue le 1er octobre pour "vol avec violence en réunion" et au vu du manque de preuve contre la victime, il a été dans l'obligation de rendre l'animal. Après enquête, le sans-abri ne fait pas partie d'aucun réseau de trafic de chien comme a essayé de le faire croire l'association.
Les retrouvailles se sont passées le 16 octobre en compagnie de Maître David Sudan, l'avocat à titre gracieux de Iulian
Source photo : chien.fr
Le sans-abri n'a pas pu retenir ses larmes lorsqu'il a vu arriver sa petite Linda qui était dans les bras d'un policier. Elle aussi était très contente de le voir, elle a aussitôt remué la queue et aboyé de joie. L'animal est incontestablement heureuse avec son propriétaire, c'est ce que disent d'ailleurs les personnes qui ont côtoyé Iulian.
Tous ceux qui le connaissent disent que c'est un homme jovial et très sympathique qui adore sa chienne et qui pense à elle avant lui-même.
Iulian a remercier tous ceux qui lui sont venus en aide, ils ont transformé sa vie
Source photo : chien.fr
En effet, non seulement cette histoire est derrière lui mais en plus une cagnotte a été créée par chien.fr pour qu'il puisse passer confortablement l'hiver et continuer à s'occuper de Linda.
Source photo : chien.fr
Quant à l'association, elle continue de clamer que son geste était juste. Le trafic de chien existe bel et bien et quelques SDF s'en servent pour amadouer les passants malheureusement mais il en existe aussi qui aiment leur animal.
Vidéo associée : Voici le vol de la petite chienne de Linda par cette "association" de protection animale