Votre été sera débarrassé de cet insecte collant pour de bon !
7 astuces insolites pour éloigner les guêpes et passer un été tranquille
Les abeilles, c'est gentil, utile et mignon : ça fait du miel et quand ça vous pique, ça meurt. Rien à voir avec sa saleté de cousine sous crack, la guêpe. Elle vous pique tout le temps et elle se marre, la petite vicieuse. Car elle sait qu'elle peut piquer plus d'une fois. Voici les solutions pour vous débarrasser de cette insupportable bébête qui vient gâcher tous vos barbecues et apéros dans le jardin.
1. Le café moulu
Photo source : Blackriverroaster
Si vous faites brûler du café moulu, la guêpe va s'éloigner. En effet, elle déteste l'odeur qui s'en dégage. Et vous pourrez enfin savourer votre tasse de kawa.
2. Les vêtements aux couleurs vives
Photo source :Viola
Les guêpes sont comme les filles sous acide dans un centre commercial. Elles adorent les fringues colorées. Si vous portez une robe colorée, c'est fichu pour vous ! Les métalleux ont tout compris, eux !
3. Basilic et tomates
Photo source : Bonnieplant
Les guêpes ne sont pas folles des feuilles de basilic et des feuilles de tomates. Autant dire que les jours de cuisine italienne, elles se tiennent à l'écart.
4. Couvrez vos plats
Photo source : Agguttes
Les guêpes sont comme votre belle-mère : affamées et méchantes. Elle vont prendre tout ce qu'elle peuvent. Donc pensez à bien tout couvrir pour ne pas souffrir des inconvénients d'une invasion de monstres jaune et noir.
5. Pendez un sac en papier
Photosource : Wikihow
Ça a l'air bête comme ça, mais un simple sac en papier fait l'affaire. En effet, la guêpe prend le sac en papier pour une ruche. Comme les guêpes sont assez territoriales, elle va décamper pour voir ailleurq.
6. Les pièces de monnaies
Photo source :Worldoffemale
La guêpe n'aime pas l'odeur du cuivre et du laiton. Elle en a horreur en fait. Il vous suffit de vous en frotter les mains et de poser un bol de pièce rouge au centre de votre table.
7. Le lance-flamme
Photo source : Giphy
Un bon gros lance flamme piqué par papi aux Boches pendant la Seconde guerre mondiale fait aussi l'affaire. Par contre dites adieu au jardin.
Si vous avez aimé cet article vous pouvez laisser un like, un commentaire et partager sur Facebook