Selon la science, cet acteur est “l’homme le plus beau du monde” en 2023

Cette année, c’est au tour de la science de choisir le plus bel homme du monde.

Par Aylan-afir Publié le 31/01/2023 à 17:00
Notez cet article

Pour 2023, ce n'est pas un jury ni un public qui a élu l'homme le plus beau du monde, mais plutôt l'intelligence artificielle. Un chirurgien esthétique londonien est parvenu à établir une équation mathématique, qui, selon lui, permet d'évaluer la beauté des gens. Selon ces calculs, c'est un acteur Netflix qui possède le plus beau visage du monde. Son classement crée la controverse.

Robert Pattinson perd son titre du plus bel homme du monde

Le Dr Julian Da Silva, médecin spécialiste en chirurgie esthétique, est à l'origine de cette équation mathématique. Il a dévoilé son classement des plus belles célébrités de sexe masculin sur son Instagram, le 25 janvier. Ces hommes ont été évalués en fonction de critères de beauté prédéfinis par le spécialiste. L'équation analyse le placement des yeux, du front, du nez ainsi que du menton. Une note est attribuée pour chaque caractéristique de visage, pour calculer une moyenne pour chaque homme. Et c'est en se basant sur le résultat de cet algorithme que Julien Da Silva a réalisé son classement. Selon certaines sources, cette méthode était utilisée dans la Grèce Antique par des architectes et des artistes. Elle permettait de concevoir des chefs-d'œuvre avec des visages aux proportions parfaites.

Selon les résultats de l'analyse, Harry Styles est à la quatrième place du classement avec une moyenne de 92,30%. On retrouve Micheal B.Jordan à la 3e place du podium, avec un score de 93,46 %, suivi de Chris Hemworth à la deuxième place, avec 93,53%. Cette fois, ce n'est pas Robert Pattinson qui est à la première place du classement.

L'identité de l'homme le plus beau du monde de 2023 dévoilée

D'après la science, le plus bel homme du monde pour l'année 2023 est René-Jean Page, qui a obtenu un score de 93,65%. Pour rappel, l'acteur a été sélectionné pour interpréter le nouveau James Bond. Il a également joué dans la série La Chronique de Bridgeston, dans laquelle il a incarné le duc de Hasting.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par UK Facial Plastic Surgeon (@drjuliandesilva)

Ses fans ont déjà, plus d'une fois, décrit l'acteur comme étant très séduisant. À présent, c'est prouvé par la science. Pour lui attribuer ce titre, il a fallu étudier de près les différents traits de son visage. Son front a eu un score de 93%, son nez à 88%, son menton à 94%, tandis que la forme de son visage a obtenu 92%.

Le positionnement de ses yeux est presque parfait !

Tandis que les autres célébrités du classement ont reçu un score de positionnement des yeux de 96,4%, René-Jean Page, lui, a quasiment fait un sans faute. En effet, l'acteur a obtenu 99,8%. Une note impressionnante qui lui a permis d'être désigné comme l'homme le plus beau du monde. "René a gagné en raison de son visage à la beauté classique et de ses magnifiques yeux bruns", explique le Dr Julian Da Silva. En 2022, la personnalité féminine la plus belle a, elle aussi, été désignée en se basant sur ce test. Il s'agissait de Jodie Comer, qui avait obtenu un score de 94,52%.

Il faut dire que tous ces standards de beauté promus par les médias, les réseaux sociaux et, maintenant, par l'intelligence artificielle font bondir les adeptes de l'acceptation de soi et du body positivism. Calculer les proportions d'un visage pour déterminer s'il est beau ou pas est perçu comme une pratique dégradante pour l'être humain. Affirmant que la beauté est dans la différence et non dans un profil-type d'homme ou de femme, d'aucuns s'érigent contre ce genre de calculs "déshumanisants" et alertent sur les ravages qu'ils induisent parmi les jeunes.    

Laisser un commentaire

* Champs requis