Florent Pagny sera « Le portrait de la semaine » dans Sept à Huit.
Sept à Huit : Florent Pagny, portrait de la semaine, raconte sa lutte contre le cancer
Audrey Crespo-Mara, journaliste de l'émission Sept à Huit, a organisé trois interview avec Florent Pagny, qui sera Le portrait de la semaine. L'émission sera diffusée dimanche 5 mars sur TF1 et racontera le combat de l'artiste contre son cancer du poumon.
« Florent Pagny est fidèle à son image, très cash ! »
Cela fait plus d'un an que Florent Pagny avait annoncé son cancer du poumon. Une nouvelle attristante qui a peiné la France entière. L'animateur Audrey Crespo-Mara a enchaîné les entrevues avec le chanteur, dans le but d'exposer son histoire dans un nouveau numéro de Sept à Huit.
Leur première rencontre a eu lieu en juin 2022. La journaliste s'était déplacé à la résidence française de l'artiste, qui était à ce moment-là en rémission après son traitement de chimiothérapie. Ils se rencontrent à nouveau six mois plus tard, cette fois-ci à New York, puis une troisième fois en Argentine, il y a un mois de cela.
"Sept à huit" : Florent Pagny raconte son combat contre le cancer dans un long entretien ce dimanche sur TF1 https://t.co/Ep6QJ4E9XU pic.twitter.com/FlAaEq7UXP
— puremedias.com (@puremedias) March 1, 2023
« J'ai découvert un homme d'un courage et d'une sincérité qui forcent le respect ! » raconte Audrey Crespo-Mara. Et d'ajouter : « Florent Pagny est fidèle à son image, très cash ! ». Selon la journaliste, ce portrait de la semaine sera une sorte de « discussion simple, honnête et directe ». Selon le même animateur, le chanteur a répondu de manière très ouverte à toutes les questions qui lui ont été posées pendant l'entrevue.
« Il n'a éludé aucune question. Il nous parle d'une maladie qui n'épargne aucune famille aujourd'hui. Des hauts et des bas, de son combat. Et je suis sûr qu'il donnera beaucoup d'espoir à celles et ceux qui l'entendront. Il est très combatif, et n'est pas du tout dans le pathos », explique Audrey.
Un « portrait de la semaine » d'exception !
Depuis l'annonce de sa maladie en 2022, son absence à The Voice cette année, ainsi que ses apparitions qui se font de plus en plus rares, les Français s'inquiètent. D'autant plus que récemment, des rumeurs ont circulé à propos d'une présumée récidive. Cette interview, qui sera diffusée dimanche 5 mars, sera l'occasion d'en savoir plus sur l'état de santé du chanteur. Côté réalisation, TF1 a tout mis en œuvre pour faire un portrait exceptionnel. Sa durée sera de 30 minutes, dans lesquelles se fera la reconstruction du parcours du chanteur depuis le diagnostic de sa maladie jusqu'à sa rémission. Les étapes de son combat seront exposées une par une.
Pour rappel, TF1 n'en est pas à son premier reportage sur le chanteur. En effet, la chaîne de télévision française avait déjà réalisé un documentaire intitulé Florent Pagny- un homme libre. Diffusé le 1er janvier 2023, entre 13h40 et 15h33, il a été vu par plus de 4,02 millions de personnes.
Le long entretien entre le chanteur et Audrey-Crespo Mara obtiendra sans doute autant d'audience, voire plus, puisque les fans, inquiets suite aux échos faisant part de sa rechute, sont sans nouvelles de leur chanteur depuis plusieurs mois.