L'homme a une fâcheuse tendance : il commence à s'inquiéter des choses lorsque c'est trop tard. Il se dit qu'il aurait du bichonner sa voiture UNE FOIS qu'il a eu un accident. Il se dit qu'il n'aurait jamais du quitter cette fille UNE FOIS qu'elle est partie. Il se dit qu'il aurait du continuer le sport UNE FOIS qu'il n'arrive plus à courir... Bref, ne faites par pareil avec votre pénis, écoutez nos 10 conseils pour éviter de finir impuissant à 31 ans...
1. Évitez la cigarette !
Okay, vous êtes fumeur et on ne veut pas être rabat-joie ou moralisateur, alors on va éviter de vous parler des maladies cardiaques, des cancers, des dents jaunes ou de la mauvaise haleine... Mais bon, c'est rageant d'avoir une demi érection à cause de la clope, non ?
A court terme, la nicotine ressert les vaisseaux sanguins et réduit le flux sanguin : votre érection sera moins intense et moins longtemps... Et à cause d'un manque d'oxygène récurrent dans les artères, votre proportion d'élastine diminue et votre pénis rétrécit. Bref, les non-fumeurs ont un pénis plus grand que les fumeurs ! Voilà qui va faire jaser !
2. Évitez les excès d'alcool
Même si les avis di-vergent sur cette réalité, l'alcool est une substance pyschoactive qui entre en contradiction totale avec l'érection. Mais tout est question de quantité. Un ou deux verres auraient un effet désinhibant et aiderait certains hommes à être "bien dur" (mais c'est uniquement psychologique). Pour d'autres, il suffirait d'un verre pour être à plat.
Et quoi qu'il arrive, lorsque vous êtes bourré, vous ne pouvez plus rien faire ! C'est physique. Donc évitez de finir trop bourré lors d'une soirée où vous accrochez bien avec une ravissante demoiselle ! En plus, boire trop d'alcool change (en moins bien) le goût de votre sperme...
3. Ne mangez pas trop trop de fast-food et de kebabs !
La malbouffe entraîne des problèmes de poids, des problèmes de circulation sanguine, des problèmes de dépression, et là encore, dénature le goût de votre sperme, pour ceux que cela intéresserait. Les épouvantails nutritionnels à éviter à tout prix sont le glutamate monosodique (MSG), le sirop de maïs à haute teneur en fructose, les huiles partiellement hydrogénées et les colorants artificiels... Bref, tout ce qui a un goût attirant ou et une apparence ou une couleur improbables...
A la place du Mcdo, du Coca, des Twix et autres douceurs empoisonnées du genre, consommez de la pastèque (c'est la saison), de la betterave et des jus de fruits frais !
4. Faites un peu d'exercices, votre canapé est votre ennemi là-dessus !
C'est maintenant prouvé ! Le mode de vie sédentaire est lié aux dysfonctionnement érectiles. C'est horrible mais c'est comme ça. Alors pour le bien de l'humanité, sors tout de suite de ce canapé !
L'activité physique ouvre vos vaisseaux sanguins, facilite la circulation du sang et améliore votre estime de vous en même temps que votre endurance. Bref, que du bonus pour le sport de chambre !
5. Le surpoids aussi est un adversaire
Eh oui, même le surpoids empêche votre petit grand ami de s'exprimer à plein potentiel ! C'est bien pire que les problèmes esthétiques, vous ne trouvez pas ? Ceux qui font du (mauvais) cholestérol sont les plus à plaindre. Le cholestérol se dépose sur les parois des vaisseaux sanguins, freinant la circulation, et donc la vigueur de l'érection.
Une deuxième bonne raison de manger équilibré et de faire du sport, non ?
En page 2, découvrez ces autres attitudes du quotidien qui peuvent compromettre votre deal avec votre pénis ! ;)
COMMENTER AVEC FACEBOOK