Si la masturbation reste un sujet tabou, d'autant plus lorsqu'elle concerne les femmes, elle n'en reste pas moins existante. Et si on démystifiait un peu la chose ? Voici 10 faits insolites sur la masturbation féminine !
1. Elle existe :
source : the to-do list
74% de françaises assument se masturber ou l'avoir fait déjà au moins une fois. Dans les années 70 en contrepartie, seulement 14% des femmes se donnaient (ou assumaient de se donner) du plaisir. Si on dépasse nos frontières, ce sont 81% des espagnoles et 82% des allemandes qui savent se faire plaisir !
2. En couple ou célibataire, cela ne change rien !
En effet, peu importe leur statut, les femmes se masturbent, et les chiffres diffèrent d'à peine 2%. 13% des femmes en couple se masturbent "régulièrement" contre 15% des femmes célibataires.
3. Masturbez-vous, ne vous droguez pas !
source : tumblr
Déjà, parce que la drogue c'est mal, et ensuite, parce que la masturbation permet de libérer des endorphines ! De quoi vous relaxer rapidement. Tellement efficace que 39% des femmes qui se masturbent avouent le faire dans le seul but de se détendre !
4. La masturbation contre la douleur
Ces petites endorphines, dont nous avons précédemment parlé permettent aussi d'apaiser la douleur ! Ainsi, certaines femmes se masturbent pendant leurs règles pour soulager leurs crampes menstruelles.
5. Plus les femmes ont des diplômes, plus elles se masturbent
Si le rapport n'est pas évident, les chiffres sont pourtant là. Suite à une enquête, il a été révélé que les femmes qui sont masturbent le plus ont le plus de diplômes. A voir maintenant si c'est la masturbation qui entraîne les diplômes ou l'inverse !
6. 36% des femmes utilisent un sextoy pour se masturber :
source : Sex & the city
Et en même temps, il en existe tellement de différents : vibromasseur, canard vibrant, sextoys télécommandés, alors pourquoi s'en priver ? Certains sont d'ailleurs polyvalents et peuvent être utilisés aussi bien seul(e) qu'à deux !Comme le godemichet ceinture double de petite taille pour lesbienne.
7. Les femmes homosexuelles pratiqueraient plus la masturbation
90% d'entre elles assument s'être masturbées au moins une fois dans leur vie, soit 16% de plus que les femmes hétérosexuelles.
8. Il n'y a pas si longtemps, les femmes qui se masturbaient étaient internées
Et "accessoirement" excisées. En effet au 19e siècle certains scientifiques avaient fait le (faux) rapport entre masturbation et hystérie. Si une femme était surprise en train de se faire plaisir, elle était institutionnalisée et privée de son clitoris.
9. Les femmes arrivent plus facilement à l'orgasme en se masturbant qu'en ayant un rapport sexuel
source : the virgin suicides
Et en même temps, est-ce étonnant ? Qui connait mieux son corps que... soi-même ? Cependant pas de panique, le plaisir solitaire ne remplacera (probablement) jamais le sexe avec un ou plusieurs partenaires ; enfin si vous faites des efforts...
10. 30 secondes pour un orgasme !
La majorité des femmes mettent moins de 30 secondes pour atteindre l'orgasme en se masturbant ! Forcément, c'est encore une fois plus simple quand on se connait soi-même, et c'est surtout l'expérience qui permet de devenir aussi "efficace".
Pour finir, bien évidement, la masturbation ne rend pas sourd, ni sourde. Il 'agit d'une invention pour faire peur et rendre tabou quelque chose de parfaitement naturel. N'ayez plus honte !