On dit souvent que le travail, c'est la santé, mais c'est un mensonge. C'est le sexe la santé ! Faire l'amour au minium 2-3 fois par semaine est excellent pour notre corps et pour notre esprit. C'est mieux que faire un régime, aussi bien que faire du sport et ce sont des professionnels de la santé qui le disent. Découvrez vite 17 nouvelles raisons très saines pour faire l'amour.
Faire du sexe, mais pourquoi faire (à part le plaisir) ?
Pour lutter contre le cancer de la prostate
La prostate est une glande située dans l'appareil génital masculin. Et des études ont démontré qu'éjaculer plusieurs fois par semaine (au moins 5 fois) permettait de diminuer les risques de cancer. Ca vaut le coup, non ?
Pour rester en pleine forme
Faire l'amour revient à faire du sport. A chaque ébat, on dépense environ 200 calories. Donc si on fait l'amour 4 fois par semaine, on en élimine 800 ! C'est plus efficace qu'un régime, et qu'est-ce que c'est agréable !
Pour éviter les maux de tête
Un mythe tombe. Mesdames, si vous avez mal à la tête, faites l'amour, ne le fuyez pas. Des études ont prouvé qu'au moment de l'orgasme, une hormone appelée ocytocine est sécrétée. De l'endorphine (un anti douleur) est relâché dans votre corps, ce qui vous détend et apaise vos douleurs !
Pour combattre la dépression
Faire l'amour produit de la sérotonine, une sorte d'antidépresseur naturel. Des études ont remarqué que les hommes et les femmes qui faisaient l'amour régulièrement étaient moins stressés et plus détendus que les autres. Ce n'est pas un hasard, le sexe apaise la tension nerveuse et fait du bien au moral !
Pour rester jeune
Le docteur écossais David Weeks a mené une étude sur 3500 personnes. Toutes ces personnes faisaient l'amour régulièrement, au moins trois fois par semaine. Croyez-le ou non, la grande majorité de ces personnes étaient vu par leur entourage comme "ne faisant pas leur âge". Le sexe régulier permet de conserver jeune, et de paraître moins que son âge ! Sympa, non ?
Pour bien dormir
Rien de tel qu'un bonne partie de jambes en l'air pour bien dormir ensuite, n'est-ce pas ? Les insomniaques seront sûrement d'accord avec cela. le sexe a un effet relaxant pour les hommes et les femmes, notamment après l'orgasme. Et c'est bien plus sympathique et efficace que la tisane ou la lecture !
Découvrez comment combattre le cancer du sein en page 2 !
COMMENTER AVEC FACEBOOK