Vous avez tous vu ou entendu parler du film 40 ans et encore puceau, sorti en 2005, avec Steve Carell dans le rôle titre. On y découvrait un homme de 40 ans toujours vierge, que ses amis poussent à rencontrer une personne qui lui corresponde, et avec laquelle il pourrait découvrir l'amour physique. L'opération s'avère cependant plus difficile que prévu, et il faut plusieurs tentatives avant que notre héros ne parvienne à dépasser ses réticences, et à concrétiser son attirance.
Source : allocine.fr
Une récente étude américaine tend à corroborer cette idée que les personnes vierges tardivement ont plus de mal que les autres à trouver une personne qui leur corresponde. Elle montre notamment que ces personnes déclarent ne pas vouloir connaître leur première expérience avec une personne vierge comme elles. Cela peut s'expliquer par le fait qu'elle craignent qu'une personne vierge ne sera pas à la hauteur, et manquera de l'expérience nécessaire pour les initier sexuellement.
Mais on peut également interpréter ce résultat par le fait que les personnes vierges ne vivent pas toujours bien leur virginité tardive, et qu'elles ont du mal à se reconnaître et s'identifier avec d'autres personnes qui leur ressemblent. Du coup, elles recherchent plus volontiers la compagnie de personnes plus expérimentées sexuellement.
Cette étude montre en tout cas que, si ces personnes ont acquis une certaine maturité et une confiance en soi qui font souvent défaut aux plus jeunes, elles n'en sont pas moins empêtrées dans la difficulté à trouver un premier partenaire sexuel, tout autant (si ce n'est parfois plus) que les jeunes vierges.
Source : metronews.fr
Eh non malheureusement, perdre sa virginité ne devient pas de plus en plus facile avec l'âge !
Si vous avez aimé cet article, partagez-le entre amis !
COMMENTER AVEC FACEBOOK