Le plus jeune ira chercher la carafe d’eau !
On connaît enfin la vérité sur les chiffres au fond des verres de la cantine !
Ah, le bon vieux temps... La tradition du midi de notre enfance ? Dégainer son verre de cantine pour connaître son âge, et envoyer le plus jeune chercher un pichet. Mais ces verres avaient-ils vraiment pour vocation de donner votre âge ? Que signifient ces chiffres ? Qui sont-ils ? Quels sont leurs réseaux ? La réponse risque de détruire tous nos rêves et nos espoirs.
Découvrez aussi cet article en vidéo :
Source photo : tumblr.com
L'explication a été donnée par la société Duralex (et non pas Durex, faites gaffe à vous), qui est à l'origine de la fabrication de ces verres. Bien sûr, ils ne peuvent pas être conçus n'importe où puisqu'ils sont fabriqués en verre trempé, une matière quasiment incassable. Au placard donc la marche de honte après avoir fait tomber son verre de son plateau : ce ne sont que des calomnies ! Les verres étant distribués principalement à des restaurants scolaires, bien entendu qu'il faut que le matériau soit résistant. Sinon on n'est pas à l'abri de jets de bouts de verre pour avoir, mort ou vif, la fameuse portion de frites tant convoitée ou le dernier Ferrerro du repas de Noël.
Source photo : tumblr.com
Les chiffres au fond de ces verres de guerriers correspondent en fait tout simplement au matricule d'identification de la machine qui les a fabriqué ! L'entreprise Duralex utilise seulement 50 machines pour fabriquer ses verres, et jusqu'à preuve du contraire, personne n'a jamais répondu un nombre au-dessus de 50 à la fameuse question "T'as quel âge ?".
Conspiration ! Encore un mythe qui s'effondre...
Cet article t'a plu ? N'hésite pas à le partager sur Facebook, à le liker et le commenter !
Vidéo bonus : Cette artiste transforme des matelas jetés dans la rue en nourriture