Le triskel celte symbolise la course du soleil mais pas seulement…
Que signifient les différents symboles de la culture celte ?
Ses symboliques multiples renforcent (probablement) son succès.
Le Triskel
Une publication partagée par Aurélien Marvelous (@aurelienmarveloustattoo) le 26 Mai 2017 à 9h53 PDT
Le triskel représente trois spirales entrelacées. Elles symbolisent la course du soleil durant la journée mais également le passé, le présent et le futur.
Les spirales dirigées vers la gauche symbolise le combat et une lutte constance mais les spirales tournées vers la droite signifient la paix (retrouvée) et l'harmonie.
La croix celtique
Une publication partagée par @toquimoto le 24 Juin 2017 à 21h59 PDT
Cette croix particulière fut introduite par Saint-Patrick lors de la christianisation de l'Irlande. Sans surprise, elle représente la Sainte Trinité de l'Église catholique : le Père, le Fils et le Saint-Esprit (Amen).
Le nœud sans fin
Une publication partagée par Borkko (@borkko55) le 25 Mars 2017 à 9h19 PDT
Ce noeud (éternel) symbolise l'union éternelle entre deux personnes, peu importe si elles sont liées par l'amitié ou l'amour. Un beau symbole à se tatouer avec son meilleur ami, par exemple.
Le nœud de Dara
Une publication partagée par Jeff Noyce (@noyceink) le 14 Juin 2017 à 21h29 PDT
Dans la culture celte, le nœud de Dara est associé à l'arbre de la vie, un arbre très sacré dans la mythologie celte. Il symbolise la sagesse et la connaissance, notamment spirituelles.
La Triqueta
Une publication partagée par Tattuart Margarida (@tattuartmargarida) le 28 Janv. 2017 à 4h07 PST
Dans la culture celte, la triqueta symbolise le cycle de la vie mais après l'arrivée du christianisme, elle représentait la Sainte Trinité.
Les celtes utilisaient également ce symbole comme un talisman contre les mauvais esprits et les mauvais sorts.
La spirale
Une publication partagée par Make Art & Co. Feltre (@makeartcofeltre_tattoo) le 29 Déc. 2016 à 2h59 PST
La spirale est un motif récurrent dans l'univers graphique celte. Elle symbolise l'évolution perpétuelle des choses mais également le cycle de la vie.
Le Claddagh
Une publication partagée par Brittany Kilsby (@brittanykilsby) le 24 Mars 2017 à 0h40 PDT
Ce symbole est très répandu chez nos amis irlandais. En effet, il est apparu à Galway au 18ème siècle. Il est omniprésent durant les cérémonies d'épousailles et symbolise l'amour éternel et la fidélité. Ce symbole est toujours très populaire et il est souvent représenté sur des bijoux destinés à l'âme-soeur.
N'hésitez pas à partager vos photos d'un tatouage celte et partagez également l'article à vos amis. Pour le prochain article, vous pouvez choisir quel tatouage sera abordé. Votez !