Elle s’amuse à remplacer les gestes du quotidien par des robots… qui fonctionnent plus ou moins
Vidéo – Découvrez la YouTubeuse Simone Giertz et ses robots loufoques
Dans un monde où l'ère du numérique et du robotique semble prendre le dessus, nous offrant toujours plus de machines pour remplacer nos gestes du quotidien, la pétillante Simone Giertz tire sur le bon filon.
Simone Giertz, une YouTubeuse suédoise, propose en effet sur sa chaîne, qui compte déjà plus de 200 000 abonnés, des inventions toutes plus inutiles les unes que les autres, mais tellement drôles ! Son humour décalé et son esprit créatif l'ont menée à concevoir de multiples robots du quotidien, mais détrompez-vous, ils ne servent absolument à rien. Simone a mis au point un robot-réveil qui vous donne des gifles pour que vous vous leviez, un robot-shampouineur qui s'occupe de vous laver les cheveux, un robot-petit déjeuner pour vous donner la becquée... Seul détail ? Ces inventions sont plus ou moins fonctionnelles, testées avec humour par la jeune femme.
Du haut de ses 25 ans, Simone Giertz gagne d'ores et déjà sa vie à produire ses robots inutiles. Sauf que de nos jours, inutile rime avec indispensable ! La télévision se l'arrache, elle s'implante peu à peu sur internet... Comme quoi, il fait parfois bon à bricoler dans son garage le dimanche après-midi.
Si cet article t'a plu, n'hésite pas à le partager sur Facebook ! Tu peux aussi liker et laisser un petit commentaire.
Vidéo bonus : Foldilate, le robot qui repasse et plie les vêtements à notre place