L’homme dit avoir subi des préjudices importants en raison de ce refus
Singapour : un homme attaque en justice une femme parce qu’elle l’a « friendzoné »
À Singapour, un homme a déposé une plainte contre une jeune femme pour un motif plutôt original, celui d'avoir refusé de sortir avec lui. M. Kawshigan s’estime aujourd’hui victime et demande réparation. Seule une compensation financière semble être en mesure d’apaiser les « dommages émotionnels » dont il se dit victime.
Je t’aime... Moi non plus
De 2016 à 2020, M. Kawshigan et Nora Tan entretenaient une relation amicale des plus communes. C’est du moins ce que croyait Nora Tan, avant que son ami ne lui déclare sa flamme, en 2020. Il faut bien avouer que M. Kawshigan a effectué un travail de longue haleine sur quatre ans, avant de passer à l’offensive. Sa déception aura été à la mesure de sa longue attente.
Suite à cette révélation, Nora Tan décide de s’éloigner de celui qu’elle prenait pour son ami. Furieux, M. Kawshigan lui envoie, alors, une lettre à travers laquelle il la menace de poursuites judiciaires si elle n’accepte pas de le voir plus souvent. La jeune femme tente de le raisonner, sans y parvenir. Loin de s'arrêter là, le jeune homme lui adresse un SMS la menaçant d’un « préjudice irrévocable ».
https://twitter.com/EnfoLey/status/1621535939297263617
En amour, il y a toujours un perdant
Sur les conseils de son avocat, Nora Tan accepte de se rendre à des séances de psychothérapie en compagnie de M. Kawshigan. Ces séances étaient censées aider le jeune homme à accepter la situation. Malgré la longue patience de la jeune femme, qui a consenti à prendre part à ces séances pendant deux longues années, la situation n'a pas évolué.
Pis, M. Kawshigan tentera toujours de la convaincre de se mettre en couple avec lui. Lassée par son insistance, la jeune femme finit par porter plainte pour harcèlement. Il saisit la justice, à son tour, et l’accuse d’avoir « violé un accord visant à améliorer leur relation ». Dans un premier temps, il lui a réclamé 22 000 dollars de dommages et intérêts. Sans surprise, il perd le procès. Loin de s'avouer vaincu, il dépose une nouvelle plainte contre la jeune fille, en juillet 2022, cette fois-ci pour « traumatisme émotionnel ». Il affirme que le refus de Nora Tan l’a empêché de travailler et lui a fait perdre de nombreux contrats.
L’homme attend toujours réparation
Aujourd’hui, M. Kawshigan et Nora Tan s’affrontent toujours devant les tribunaux singapouriens. Après plus de sept mois d’une âpre bataille judiciaire, la question n’est toujours pas tranchée. Le média local The Straits Times rapporte que le plaignant réclame à présent 2 millions d’euros, à titre de dédommagement, à son ancienne amie. Cette affaire a fait couler énormément d’encre à Singapour.
L’homme tient toujours à obtenir réparation auprès de Nora Tan, qui a eu l'outrecuidance de le friendzoner. Il continue de soutenir que cet événement l'a rendu dépressif et a porté atteinte à son « excellente réputation ». Une audience préliminaire devrait se tenir le 9 février 2023 devant la Haute Cour de Singapour.