Les Vikings sont bien les premiers navigateurs a avoir posé le pied en Amérique !
Cet endroit confirmerait que Christophe Colomb n’a pas découvert l’Amérique
On en est désormais certain : Christophe Colomb n'est arrivé que deuxième ! La première découverte d'un site viking sur le continent américain remontait à 1960, sur le site de l'Anse aux Meadows. Depuis, aucune trace de cette civilisation n'avait été retrouvée dans la région.
Il aura fallu plus de 50 ans pour que des images satellites permettent de mettre en lumière un second site, situé à Point Rosee. Sarah Parckak, une chercheuse, mentionne notamment des "tâches sombres" et des éléments qui semblaient ensevelis.
Source photo : meteomedia.com
Le principal élément qui pousse à croire que ce sont bien des peuples nordiques qui ont occupé ce site sont entre autres la présence d'un type de fer des marais qui aurait vraisemblablement été importé de Scandinavie, et non pas issu du Nouveau Continent.
Les recherches se poursuivent afin de chercher de nouvelles preuves et pouvoir affirmer à coup sûr qu'il s'agit bien d'une ancienne installation viking et pas autre chose.
D'autres scientifiques doutent justement à ce sujet, notamment Brigitta Wakkace qui fait partie de l'équipe responsable du site de l'Anse aux Meadows. Elle explique que le fer retrouvé sur place aurait pu avoir une autre origine...
Croyez-vous que les Vikings aient bien été les premiers Européens à arriver en Amérique ?
Likez et partagez cet article afin que lui aussi puisse conquérir Internet !
Bonus vidéo : Cette hache viking est l'arme blanche la plus puissante du monde !