Cette future mise à jour Snapchat risque de décevoir les utilisateurs

Quand regarder une story va devenir un parcours du combattant

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 17/06/2016 à 10:00
Snapchat Argent Pub Partenaires

"Wouah... regarde comment le chien de Pierre tourne en rond pour attraper sa queue... Hein quoi ? C'est quoi cette bande-annonce de Tarzan, au torse parfaitement bien épilé sur sa story ?!" Eh oui, c'est ce qui risque de bientôt arriver avec la nouvelle stratégie marketing Snapchat.

Découvrez l'article en vidéo :

Avec plus de 150 millions d'utilisateurs, il était évident que l'application la plus populaire chez les jeunes allait opérer une nouvelle stratégie de monétisation. Après les filtres payants (stratégie un peu ratée), la plate-forme lance les publicités en format vidéo dans les "stories".

un iPhone avec une story Snapchat

Source photo : theverge.com

En effet, les annonceurs voient en Snapchat le bon filon pour toucher un public très jeune. L'application aurait déjà signé avec dix partenaires tels que Universal Pictures, Paramount Pictures, Verizon, Procter & Gamble, Warner Bros. et Express, bref, du costaud dans le divertissement (oui bon... on a un peu exagéré avec Tarzan, mais vous voyez l'idée...). Pendant la vidéo, l'utilisateur pourra regarder la publicité ou retourner sur la story de l'ami en "swipant" vers la droite.

Cependant, l'application avoue rester vigilante : les publicités ne s'intégreront pas eu plein milieu d'une story mais feront plutôt office d'intercalaire entre deux stories afin de ne pas déranger l'utilisateur. Pour ce faire, chaque publicité sera examiné pour assurer une certaine qualité et effectuer un tri parmi certains partenaires. Ainsi, Snapchat fait la promesse de ne pas submerger les consommateurs de pubs :

En le faisant de la bonne manière, principalement axée sur la créativité [...], cela permet de rester discret, explique Peter Sellis, chef de produit. [...] Si le consommateur voit 50 publicités dans la journée, la probabilité qu'il s'en souvienne est faible.

Mouais. On verra bien le résultat. Après tout, vous n'avez qu'à tester et nous en faire part sur le Snapchat de l'équipe (pausecafein) une fois que la mise à jour sera faite.

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le liker et le partager sur les réseaux sociaux !


Bonus vidéo : 7 stéréotypes que les accros à Snapchat reconnaîtront

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.