Dormez en journée et votre santé va s’améliorer !
Calme, intelligence, beauté : dormir, c’est la clé du bonheur !
Le chemin pour une vie meilleure est celui qui conduit à votre lit. Nous ne parlons pas ici d’hibernation, mais de petits sommes. C’est scientifiquement prouvé : dormir 30 minutes une à deux fois par jour, peut drastiquement améliorer votre santé.
Difficile cependant de s’éclipser au milieu de la journée avec pour simple excuse : « Désolé, je vais dormir. » Et pourtant, le regard ahuri de vos interlocuteurs est le prix à payer pour vous sentir mieux.
« J’ai mieux à faire ! » est ce que vous me direz. « Non, vraiment pas ! » est ce que je vous répondrai. Je pense que vous serez d'accord : il n’y a pas plus important que votre santé et votre bien être.
Un corps reposé : meilleur pour la vie sociale et le porte-monnaie !
Comme tout le monde, il a dû vous arriver d’être en manque de sommeil. Les symptômes sont facilement décelables : mauvaise humeur, bâillements, yeux mi-clos, fringale, etc…
Une étude a fait dormir onze personnes deux heures seulement durant une nuit. Le lendemain, ceux à qui on autorisait une sieste allaient bien mieux. Après 30 minutes seulement ! Frais, moins stressés et dispos, ces « cobayes » se montraient de bien meilleure humeur.
Et vous savez quoi d'autre ? On ne dépense pas d'argent lorsque l’on dort. Si si ! Dormir vous évitera les petits achats que vous auriez pu faire pendant ce temps. En plus, une tête reposée est moins prompte à céder aux tentations.
Bien dormir évite les oublis et les pertes de mémoire !
Vous ne pouvez pas annoncer à votre patron que vous devez aller faire une sieste. Il va penser que vous vous payez sa tête. Il a pourtant été prouvé que de courtes siestes suffisent pour renouveler motivation et énergie. Vous réfléchissez et affrontez mieux les challenges.
De plus, une autre étude (eh oui encore), a testé la mémoire de 41 volontaires. Vous l’aurez deviné : des siestes régulières les rendent plus aptes à mémoriser.
En Amérique, ils ont dormi, ils ont tout compris !
L’université du Michigan a mis en place des sièges high-tech dans leurs bibliothèques. Ils encouragent ainsi leurs élèves à la sieste. L’université James Madison quant à elle, a créé ce qu’on appelle des « salles de somme ». Ils y ont installé des sacs de couchage. Tout ça pour que leurs élèves s’en sortent mieux, surtout pendant la période des exams.
Le meilleur des antirides !
Une personne en manque de sommeil est plus émaciée et son faciès est plus lâche. Pourquoi ? Parce que les muscles ont besoin de repos et d’énergie. Et le visage est composé de muscles. Je vous laisse relier les points...
Donc, pour économiser, être moins stressé, mieux réfléchir et être beau : faites dodo !